Ski Compétition

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique, mais aussi son fartage et son entretien. Vous pouvez également discuter des conseils sur le choix de skis.

Re: Ski Compétition

de Hysteria » Dim Déc 21, 2008 7:40 pm

Ok,
J'essaie d'appliquer ça demain. Je vais déjà me concentrer sur les Géants pendant quelques jours.
Le problème quand tu fais que du coupé c'est que ça va vite après

Tu veux dire que tu n'arrive pas à refermer tes courbes ?

Oui, quand je ne fais pas de coupé avec, ils tournent qu'à moitié. Et sérieusement, pour les faires couper avec un poil de pente faut vraiment y aller (Je parle des Slaloms hein).

Sur des skis de slalom il te faut chercher à être très en avant.

Oui, sur le premier "mur" j'étais un poil en arrière, j'ai perdu le contrôle, heureusement j'ai réussi à m'arrêter mais c'était moins une.
Ils sont vraiment très "demandeurs" ces skis j'ai l'impression, ils pardonnent pas grand chose et nécessite une technique excellente.

Merci vraiment pour tes conseils qui vont sans doute beaucoup m'aider !
Hysteria
posteur confirmé

de Hysteria » Lun Déc 22, 2008 3:49 pm

Aujourd'hui j'ai skié les géants toute la journée. Des superbes sensations, je les ai bien "en main", je taille mes courbes comme je veux et je garde le contrôle. Bref, que du panard !
Je me demande si je vais ressortir les skis de slalom demain ou attendre encore un peu. J'ai essayé de bien observer les jeunes du Club de Ski et j'ai remarqué qu'ils ont des appuis très brefs, une grosse puissance développée, et surtout ils ne bouclent pas leurs virages.
Si je devais décrire leurs trajectoires / traces (dans le tracé mais aussi en libre), ça ressemblerait à ça (ne prenez pas en compte les tirets, j'arrivais pas à faire d'espace):

(
-)
(
-)
(
-)

Vraiment, toujours face à la pente, peu de freinage, et pourtant ils arrivent à bien se déplacer latéralement.
C'est comme ça qu'il faut faire ?

Merci d'avance,

Charles
Hysteria
posteur confirmé

de thibaula » Lun Déc 22, 2008 4:58 pm

oui regarde Grange et tu verras comment on doit skier en spécial
autrement tu es prêt de la vérité dans ton précédent post
le spécial est un ski impulsionnel beaucoup de dynamisme
thibaula
posteur confirmé

de carrelski » Lun Déc 22, 2008 7:31 pm

C'est comme ça qu'il faut faire ?
Oui

carrelski
administrateur

de Hysteria » Lun Déc 22, 2008 10:41 pm

Merci pour vos deux réponses claires, nettes et concises.
Je vais sortir les slaloms demain, et les cuisses vont chauffer Bon bah je vais faire de mon mieux et puis on verra bien hein.

Merci encore,
Je vous tient au courant,

Charles
Hysteria
posteur confirmé

de Hysteria » Jeu Jan 01, 2009 10:06 pm

Salut tout le monde
Déjà, je vous souhaite une bonne et heureuse année à tous, prospère et pleine de bonheur !

Ensuite je viens vous tenir au courant de l'avancement au niveau du ski.

Hier, j'ai fait du Slalom toute la journée et pour la première fois avec mes nouveaux skis. C'est un bonheur immense, j'ai l'impression de redécouvrir cette superbe discipline. Je mets un tout petit peu d'angle et paf, ça part tout de suite (il faut quand même pas mal appuyer suivant les virages). La contre-partie, c'est qu'une fois en bas du Slalom, bah les cuisses elles brulent Une super conduite, beaucoup de nervosité. Je trouve qu'ils répondent vraiment bien, que je soit en train de travailler les aspects techniques de manière assez appliquée, ou que je soit complètement à l'arrache entrain de tout donner pendant un chrono. En un mot, c'est des vrai bombes ! D'ailleurs, j'ai eu (et confirmé puisqu'il y a eu deux manches) mon Chamois de Vermeil ! Comme vous l'avez sans doute déjà compris, je suis fou amoureux de mes Omeglass WC !

Au niveau des skis de Géant, ça va pas mal aussi. La différence avec ceux à quoi j'ai été habitué précédemment est moins flagrante qu'avec les Slalom mais ils sont très bien quand même. J'ai fait une Flèche il y a deux jours. Bon, j'ai toujours pas l'or mais ça se passe bien. Ils faut être vraiment actif au niveau du jeu vertical pour faire piloter ces grands skis, sinon ça part tout dessuite en dérapage assez sévère. C'était non seulement une Flèche, mais aussi une Course et j'ai terminé 4e de ma catégorie. La place du con, diront certains, mais je suis tout de même très content de ce résultat vu que c'était la première fois que je passais mes Course Pro entre des piquets.

Voilà, je suis toujours très content de mes skis, j'en prends fort soin. Je garde mes vieux skis comme ski cailloux pour être sur de ne pas abimer mes beaux Dynastar
Bref, bilan très positif pour ces skis que je recommande vivement aux gens ayant les mêmes besoins / exigences que moi !

A bientôt tout le monde,
Merci encore pour toute l'aide que vous m'avez apporté,

Charles
Hysteria
posteur confirmé

de carrelski » Jeu Jan 01, 2009 10:36 pm

Merci de ton témoignage.

Et bonne année pleine de piquets.

carrelski
administrateur

de Hysteria » Mar Jan 06, 2009 1:23 pm

J'ai eu ma Flèche d'Or !
Hourra !
Hysteria
posteur confirmé

de thibaula » Mar Jan 06, 2009 1:36 pm

Bravo
thibaula
posteur confirmé

de carrelski » Mar Jan 06, 2009 6:42 pm

Félicitations. Attaque toi au chamois maintenant.

carrelski
administrateur

de Hysteria » Mar Jan 06, 2009 7:06 pm

Haha merci à vous deux
Niveau du Chamois, j'ai eu et confirmé le Vermeil le 31
Va me falloir un peu de temps avant d'avoir l'or
Hysteria
posteur confirmé

Précédente

Retourner vers Forum ski