de Hysteria » Jeu Jan 01, 2009 10:06 pm
Salut tout le monde
Déjà, je vous souhaite une bonne et heureuse année à tous, prospère et pleine de bonheur !
Ensuite je viens vous tenir au courant de l'avancement au niveau du ski.
Hier, j'ai fait du Slalom toute la journée et pour la première fois avec mes nouveaux skis. C'est un bonheur immense, j'ai l'impression de redécouvrir cette superbe discipline. Je mets un tout petit peu d'angle et paf, ça part tout de suite (il faut quand même pas mal appuyer suivant les virages). La contre-partie, c'est qu'une fois en bas du Slalom, bah les cuisses elles brulent Une super conduite, beaucoup de nervosité. Je trouve qu'ils répondent vraiment bien, que je soit en train de travailler les aspects techniques de manière assez appliquée, ou que je soit complètement à l'arrache entrain de tout donner pendant un chrono. En un mot, c'est des vrai bombes ! D'ailleurs, j'ai eu (et confirmé puisqu'il y a eu deux manches) mon Chamois de Vermeil ! Comme vous l'avez sans doute déjà compris, je suis fou amoureux de mes Omeglass WC !
Au niveau des skis de Géant, ça va pas mal aussi. La différence avec ceux à quoi j'ai été habitué précédemment est moins flagrante qu'avec les Slalom mais ils sont très bien quand même. J'ai fait une Flèche il y a deux jours. Bon, j'ai toujours pas l'or mais ça se passe bien. Ils faut être vraiment actif au niveau du jeu vertical pour faire piloter ces grands skis, sinon ça part tout dessuite en dérapage assez sévère. C'était non seulement une Flèche, mais aussi une Course et j'ai terminé 4e de ma catégorie. La place du con, diront certains, mais je suis tout de même très content de ce résultat vu que c'était la première fois que je passais mes Course Pro entre des piquets.
Voilà, je suis toujours très content de mes skis, j'en prends fort soin. Je garde mes vieux skis comme ski cailloux pour être sur de ne pas abimer mes beaux Dynastar
Bref, bilan très positif pour ces skis que je recommande vivement aux gens ayant les mêmes besoins / exigences que moi !
A bientôt tout le monde,
Merci encore pour toute l'aide que vous m'avez apporté,
Charles