Ski Compétition

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique, mais aussi son fartage et son entretien. Vous pouvez également discuter des conseils sur le choix de skis.

Re: Ski Compétition

de carrelski » Ven Déc 05, 2008 6:16 pm

Aucun, problème pour les Dynastars petites séries ce sont d'excellents skis. Par contre 500 € euros d'occase Glups je serai réticent. Je pense que tu ne peux aller dans ce sens que si vraiment tu ne trouve pas d'autre solution. Tu le devra alors à ta réticence des achats sur le net, pourquoi pas un bon magasin c'est aussi des services.

Par contre vérifie bien l'état, il faut que tu ai confiance dans le vendeur. Repère bien aussi les séries normales pour être sur que ce sont des petites séries, la différence se voit très bien. Et puis à mon avis négocie

carrelski
administrateur

de Hysteria » Sam Déc 06, 2008 9:16 am

Je suis pas sur que ça soit des petites séries mais j'ai déjà essayé des Dynastar de compét qui n'étaient pas des petites séries et j'avais eu un bon contact donc ça ne me gène pas vraiment si c'est des grandes séries.
Pour le prix, le vendeur me dit qu'il ne touche aucune commission dessus, il sert juste d'intermédiaire. Il veut bien me les vendre à condition que je prenne un abonnement Entretien des skis chez lui, ce qui serait pas mal puisque cela comprend fartage + affutage des carres une fois par mois me semble.
Je pense que je vais saisir l'occasion, quitte à avoir des skis par super neuf. Je sais que si je la saisis pas je m'en voudrais... Et en rappelant mon vendeur, je vais bien insister sur l'état des skis, histoire qu'il ait un peu la pression et s'assure qu'ils soient en bon état.

Merci encore à tous,
Je vous tiens au courant de l'avancement de toussa,

Charles
Hysteria
apprenti posteur

de carrelski » Sam Déc 06, 2008 7:41 pm

Tu fais comme tu veux mais cela ne me parait pas du tout intéressant. Puis le coup de l'abonnement entretien

Tu lui a demandé le prix de l'abonnement entretien ?

A plus.

carrelski
administrateur

de Hysteria » Dim Déc 07, 2008 4:02 pm

J'ai rappelé le magasin pour confirmer que j'étais intéressé. Lui avait entre temps rappelé Dynastar et c'est bien des petites séries Au téléphone, j'ai bien insisté sur l'état des skis et je lui ai dit que je me réservais le droit de ne pas les acheter si les skis étaient en mauvais état (à mon appréciation personnelle) .
Il a donc commandé les skis, ils devraient arriver dans la semaine. Maintenant c'est tout bénéf puisque je peux ne pas les acheter s'ils ne sont pas en bon état !

Bonne fin de Week End à tous,
Je continue à vous tenir au courant,

Charles
Hysteria
apprenti posteur

de carrelski » Dim Déc 07, 2008 4:18 pm

Si ce sont vraiment des petites séries cela peut être intéressant étant donné que ces skis se négocient aux alentours de 1000 € en magasin. Reste à vérifier qu'ils ont peu tourné. Attention les signes d'usures c'est pas forcément des raies sous le ski mais c'est aussi une perte du flex. Et ça c'est moins évident à déceler.

A plus.

carrelski
administrateur

de Hysteria » Mar Déc 16, 2008 6:22 am

Salut,

Je vais les voir (et peut-être les prendre) ce soir .
Vous avez des conseils à me donner sur les trucs à regarder pour voir s'ils sont en bon état ?
Et comment on différencie une petite série d'une série normale ?

Merci d'avance et désolé de demander aussi tard

Charles
Hysteria
apprenti posteur

de carrelski » Mar Déc 16, 2008 8:16 am

Vous avez des conseils à me donner sur les trucs à regarder pour voir s'ils sont en bon état ?

Il faut vérifier le flex, ce qui demande de l'habitude et une parfaite connaissance des skis de la marque. normalement ce genre de ski n'aura pas de rayures sur la semelle ou le dessus. Tu doit aussi vérifier le voile.

Et comment on différencie une petite série d'une série normale ?

En connaissant parfaitement l'aspect de la série normale, notamment au niveau des chants, de la sérigraphie etc ...

Je te conseille donc d'aller dans un magasin et de bien repérer la série normale : flex en spatule et en talon, résistance à plaquer les skis l'un contre l'autre, sérigraphie etc .... Ensuite tu sera paré.

carrelski
administrateur

de Hysteria » Mer Déc 17, 2008 3:15 pm

Je suis allé les chercher hier, ils sont magnifiques !
Ils ont été farté et affuté à l'usine, je vais les racler ce soir (j'aurais pas le temps sinon avant ma prochaine sortie). Je vais en profiter pour vous faire des jolies photos

Comme ils ont été farté et affuté à l'usine j'ai juste besoin de racler et de passer la brosse non ? J'ai pris un tube de fart en spray (je suis toujours en quête d'un fer à repasser sans trous / fer à farter) et du fart solide. Le spray ca se spray juste sur la semelle ? (de toute façon c'est pas pour tout de suite). Il y a d'autres choses que je dois leur faire ? Ils sont d'occaz, les fixes sont un poil usées (genre un peu de peinture partie) mais la semelle et les carres sont nickel. J'ai passé mon ongle partout et aucun reproche à faire

Par contre le propriétaire du magasin en fait c'est un gros alcolo, il était complétement bourré hier quand je suis allé chercher les skis, et j'ai pas eu besoin de signer de forfait d'entretien, je vais le faire moi-même. J'ai un ami moniteur qui m'avait déjà appris à farter et je lui demanderai pendant les vacances de me montrer comment on fait les carres

Merci à tous,
J'attends d'éventuels conseils sur la préparation.

Charles en mode super heureux
Hysteria
apprenti posteur

de thibaula » Mer Déc 17, 2008 6:53 pm

Hysteria a écrit:Je suis allé les chercher hier, ils sont magnifiques !
Ils ont été farté et affuté à l'usine, je vais les racler ce soir (j'aurais pas le temps sinon avant ma prochaine sortie). Je vais en profiter pour vous faire des jolies photos

ok
Hysteria a écrit:Comme ils ont été farté et affuté à l'usine j'ai juste besoin de racler et de passer la brosse non ?
non en fait le fart d'usine est fait pour protéger leq skis lors du transport et pour la premiére sortie
il faudra que tu fasses un prépa comme un ski neuf
de plus il faudra que tu reprennes tes carres pour leurs donner les angles que tu veux pour le plat et le chant

Hysteria a écrit:J'ai pris un tube de fart en spray (je suis toujours en quête d'un fer à repasser sans trous / fer à farter) et du fart solide. Le spray ca se spray juste sur la semelle ? (de toute façon c'est pas pour tout de suite). Il y a d'autres choses que je dois leur faire ?

ne prends pas de tube en sray mais je ne sais pas ce tu as pris

Ils sont d'occaz, les fixes sont un poil usées (genre un peu de peinture partie) mais la semelle et les carres sont nickel. J'ai passé mon ongle partout et aucun reproche à faire

Par contre le propriétaire du magasin en fait c'est un gros alcolo, il était complétement bourré hier quand je suis allé chercher les skis, et j'ai pas eu besoin de signer de forfait d'entretien, je vais le faire moi-même. J'ai un ami moniteur qui m'avait déjà appris à farter et je lui demanderai pendant les vacances de me montrer comment on fait les carres

Merci à tous,
J'attends d'éventuels conseils sur la préparation.

Charles en mode super heureux [/quote]
thibaula
posteur confirmé

de carrelski » Mer Déc 17, 2008 7:29 pm

Salut,

Comme ils ont été farté et affuté à l'usine j'ai juste besoin de racler et de passer la brosse non ?
Comme il sont d'occasion, tout dépend de si ils ont déja eu une préparation. En tout cas le fartage machine c'est pas top juste pour le transport comme dit thibaula.

J'ai pris un tube de fart en spray (je suis toujours en quête d'un fer à repasser sans trous / fer à farter) et du fart solide. Le spray ca se spray juste sur la semelle ?

Pour le fer à repasser et le fart solide il y en aura sur la boutique www.carrelski.com qui va ouvrir dans la première quinzaine de janvier. Tu aura un fer à farter de voyage pour environ 50 € et des fer à farter à partir de 110 € environ.

Par contre le spray pour ce genre de ski, laisse tomber. Garde le pour le dépannage. Enfin faut voir quel genre de spray, mais de toute façon c'est juste utilisé pour changer de fart au dernier moment en course quand c'est du bon.

Pour les conseils sur la préparation le fartage ou autre tu a tout sur les pages de technique de ski

Bon ski

carrelski
administrateur

de jean francois » Mer Déc 17, 2008 9:11 pm

Ce n'est pas forcement des skis ayant servi dans les test, mais une paire qui ne convenait pas à un coureur sous contrat. Il faut aussi savoir qu'habituellement les skis course (coupe du monde) qui sont choisis par les coureurs sont des séries fabriquées entre juin et août. Donc certains skis fabriqués avant ou après et ne satisfaisant pas le coureur sont laissés de côté ou alors utilisés par ce coureur comme ski d'entrainement. Tant mieux que tu ait trouvé ton bonheur.
Maintenant il te reste le plus important: les préparer façon course, donc un bon conseil fais les toi-même car tu te connais mieux que personne!
jean francois
nouveau posteur

de Hysteria » Mer Déc 17, 2008 9:43 pm

Merci à tous pour votre aide !
Visiblement, ca avait pas été farté à la machine. Enfin j'ai jamais vu le résultat d'un fartage machine mais ça ressemblait pas mal à ce que j'ai pu observer après le fartage par mon pote mono. J'ai bien raclé et poli tout ça. Et même si c'est un peu de travail, ça fait tellement plaisir de s'occuper de ses skis Je sais déjà comment farter, mais je suis quand même allé faire un tour sur tes vidéos et c'est vraiment bien fait, pratique si on a un petit trou.
Ca peut-être très intéressant le coup du fer sur la boutique www.Carrelski.com . Si j'en trouve pas un pas cher chez Carrefour d'ici là, je ferais peut-être appel à toi

J'ai mis des photos sur Facebook, cliquez ici pour les voir.
Je vous tiens au courant de mes premières impressions, ça devrait être Samedi aprem ou Dimanche maximum

Je vous remercie encore tous pour toute l'aide que vous m'avez apporté,
n'hésitez pas si vous avez encore des conseils à me donner.

Charles
Hysteria
apprenti posteur

de carrelski » Jeu Déc 18, 2008 7:16 pm

Salut,

Si j'en trouve pas un pas cher chez Carrefour d'ici là, je ferais peut-être appel à toi
A mon avis cela ne vaut pas le coup car tu va le payer un peu cher et ce sera un fer classique. En fait l'avantage des fer à farter c'est qu'ils ont une semelle épaisse pour avoir une bonne régulation de température quand ils fondent le fart.

Donc en fait soit tu trouve un fer dans ton grenier soit tu en achète un aux puces pour 10 €, pour démarrer cela peut largement faire. Ou bien tu passe directement au vrai fer à farter.

A plus.

Ps : félicitations pour tes skis.

carrelski
administrateur

de Hysteria » Dim Déc 21, 2008 3:57 pm

Voilà, j'ai pu tester les deux paires aujourd'hui.
J'ai skié les Géants ce matin et les Slaloms cet aprem (en ski libre).

Les Géants :

Déjà, ça fait bizarre d'avoir des machins d'1m82 aux pieds
Ils dérapent pas mal et sont en fait assez maniables. J'ai taillé quelques courbes avec, ça va super vite, ça glisse bien, mais le rayon est vraiment grand. Il faut que je me muscle les cuisses pour pouvoir assez appuyer pour réduire le rayon.
J'ai essayé de faire quelques petits virages avec : c'est clairement pas fait pour ça, je me suis retrouvé le nez dans la neige en moins de deux

Les Slaloms :
J'ai eu beaucoup de mal à m'y habituer. Ils sont très nerveux, refusent pas mal de déraper, et vraiment dur à mettre sur les carres. On prend vite de la vitesse et c'est pas facile d'arrondir les virages coupés avec. Il me faudra sans doute pas mal de temps pour réussir à m'y habituer, d'autant plus que je n'ai sans doute pas encore la musculature suffisamment développée pour pouvoir pleinement en profiter. Ils fatiguent pas mal car il faut constamment être en mouvement au niveau du jeu vertical.

Je suis donc très content de mes skis, même si je pressens qu'il va me falloir une (plus ou moins) grande période d'adaptation pour les maitriser à fond.
Si vous avez des conseils à me donner pour mieux les dompter, je serais ravi de les recevoir.

Bonne soirée à tous,

Charles
Hysteria
apprenti posteur

de carrelski » Dim Déc 21, 2008 7:04 pm

Ils dérapent pas mal
Attention ce n'est pas fait pour ça. Il te faut rester continuellement sur du coupé.

c'est pas facile d'arrondir les virages coupés avec
Tu veux dire que tu n'arrive pas à refermer tes courbes ?

Je te conseille de te familiariser avec tes skis sur des pistes peu pentues. Et de chercher a passer de coupé en coupé avec aucun dérapage. Pour cela regarde tes traces pour vérifier. Sur des skis de slalom il te faut chercher à être très en avant.

A plus.

carrelski
administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum ski