Bonjour,
et bien comme je l'ai dit à phil quant on commence en compétition, on n'a généralement qu'une seule paire de ski dédiés à cela. Donc il faut prendre des skis de slalom spécial aux normes FIS. Ceux qui ne sont pas à ces normes ne peuvent prétendre être des skis course, étant donné que l'on ne peut même pas prendre le départ d'une course en FFS avec.
Pour quelqu'un qui a un très bon niveau et qui reprend la compétition on peut prendre des skis petites séries comme cela : http://cgi.ebay.fr/SKI-NEUF-DYNASTAR-SP ... m153.l1262. Dans ton cas ce n'est pas la peine de prendre un ski petite série, tu peux prendre le modèle normal. Il n'y en a pas en ce moment sur ekosport. Tu peux aussi prendre les petites séries dynastar que je t'ai indiqué, simplement tu aura un ski qui risque d'être un peu raide pour toi que tu aura payé un peu plus cher que celui de la série normale.
Si par contre tu cherche des skis de géant, attention cela veut dire que tu a une paire de spécial à coté, les skis que tu a cité chez ekosport sont une très bonne occasions au prix ou ils sont en ce moment 100 €. Il s'agit des skis courses de 2006, ils passent la norme FIS, puisque le ski doit mesurer 1m85 au moins (tolérance à 1m81). Le fait qu'ils soient plus long de 2 cm n'est pas du tout gênant. C'est un ski course petite série qui valait 1000 €, il est dans les plus accessibles techniquement de cette catégorie. Par contre si tu n'a jamais eu de skis de géant et que tu n'a pas un bon niveau technique attention cela risque de te faire drôle.
Actuellement les skis deviennent de plus en plus pointus et spécialisés. On ne le répétera jamais assez, essayez avant d'acheter, c'est simple si je veux une paire de skis de géant course, je cible mon modèle (GS12Pb chez atomic par exemple, taille 1m85 en géant), je vais en magasin et je les louent. L'année d'après si les tests sont convaincants je peux les acheter.
Quelle joie d' être conseillé par un professionnel
Merci.
A plus.