quel ski pour compétition plaisir

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique, mais aussi son fartage et son entretien. Vous pouvez également discuter des conseils sur le choix de skis.

Re: quel ski pour compétition plaisir

de phil06 » Ven Sep 26, 2008 3:08 pm

ça y est, je viens de commander mes omeglass sl, mes premiers compet, vivement la neige, en attendant les cuisses chauffent en salle...
je glisse donc je suis
phil06
posteur confirmé

de twooty » Ven Sep 26, 2008 3:24 pm

Félicitation pour ton achat tu verra c'est un super ski , il n'est pas lourd , l'entrée en courbe ce fait facilement il est bien réactif un bon ski j'ai bien aimé .
twooty
gros posteur

de carrelski » Ven Sep 26, 2008 4:56 pm

Ouh, je sens qu'il peut neiger maintenant vous êtes parés.

phil06 tu a acheté les dynastar petites séries dont on a parlé un peu plus haut ?

A plus.

carrelski
administrateur

de phil06 » Ven Sep 26, 2008 6:51 pm

carrelski a écrit:Ouh, je sens qu'il peut neiger maintenant vous êtes parés.

phil06 tu a acheté les dynastar petites séries dont on a parlé un peu plus haut ?

A plus.

exact, maintenant plus le choix, faut y aller, j' ai plus qu'a me trouver un peu de temps libre au cabinet pour venir faire un stage......
je glisse donc je suis
phil06
posteur confirmé

de twooty » Ven Sep 26, 2008 8:36 pm

carrelski a écrit:Ouh, je sens qu'il peut neiger maintenant vous êtes parés
A plus.

Bien plus que cela je dirai même suréquipé je dois avoir 8 paires de lattes dans le garage de la double spatule au gros fats sans oublier les sl etc....
Manque plus que des mêtres de fraiches ou de la bonne piste bien dur pour combler le manque qui ce fait ressentir de plus en plus .
twooty
gros posteur

de phil06 » Sam Sep 27, 2008 6:50 am

en tout cas méga orage avec grêle, neige (ouaif, 1/4 de cm !!! et qui a tenu environ 3 heures !!) et chute des températures ce matin chez moi dans le mercantour, c'est vraiment encore tres tôt, mais on peut esperer un méga hiver, un temps comme ça fin septembre, c'est du jamais vu depuis..........
je glisse donc je suis
phil06
posteur confirmé

de carrelski » Sam Nov 15, 2008 10:16 pm

Les skis courses Atomic de cette année sont bien en 27 m. Dessus il est écrit lignes de cotes 98 68 87 R>=27 m pour 1m86 on retiens comme longueur 167.4 cm (1m86 x 0.9) cela donne 28.60 m si l'on effectue le calcul voir le rayon de courbure d'un ski

Ceci dit Atomic a toujours aimé les skis qui glissent et garde un temps d'avance car sur les géant de 2006 on trouve 102 66 88=25m (le calcul donne 24.16 m) et au dessus il est noté R>=21 m.

Puisque tout le monde aura des skis en 27 m cette année, il y a fort à parier que les tracés changent Et personnellement je trouve cela plutôt bien.

Vivement les premières courses.

carrelski
administrateur

Précédente

Retourner vers Forum ski