quel ski pour compétition plaisir

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique, mais aussi son fartage et son entretien. Vous pouvez également discuter des conseils sur le choix de skis.

Re: quel ski pour compétition plaisir

de crahu » Dim Sep 21, 2008 9:51 pm

ok merci pour ce bien utile
alors il sont encore aux norme,comme vous me l avez dit plus haut ?
d apres le revendeur il etait depassé depuis l année derniere
merci
crahu
nouveau posteur

de carrelski » Lun Sep 22, 2008 9:04 am

Bonjour,

comme annoncé sur la page colloque de l' afesa en 2007 les normes FIS ont augmenté le rayon de courbure des skis de géant. Cette règle à été appliquée en World Cup. En général quand les règles changent il y a une tolérance en FFS l'année d'après, pour ne pas obliger tout le monde à changer ses ski. En effet même dans le cas des coureurs qui changent chaque année, l'ancienne paire ne vaudrait plus rien sinon. En 2007/2008 la norme à donc été : Normes FFS et FIS. Pour la saison à venir 2008/2009 il semblerait que la tolérance soit toujours de mise à en voir les skis courses : http://www.atomicsnow.com/fr/products/a ... s12pb.html pour ce qui est de la world cup la norme est toujours à 27 m de rayon de courbure http://www.fis-ski.com/data/document/au ... n-2008.pdf.

Donc pour répondre à ta question, sont-il aux normes il faut que tu nous dise a quel départ de course tu veux t'aligner. Mais je te le répète si tu prend le départ d'un grand prix avec 999 pts ( ce qui sera ton cas si tu n'a jamais couru) il y a peu de chance que quelqu'un vienne râler pour tes skis qui ne seraient pas aux normes. A moins que tu ne finissent dans les premiers.

Dès que je reçoit mes skis courses de l'usine atomic je te confirme le rayon de courbure.

Le titre ce n'était pas : quel ski pour compétition plaisir ?
A plus.

carrelski
administrateur

de phil06 » Mar Sep 23, 2008 2:59 pm

Donc pour répondre à ta question, sont-il aux normes il faut que tu nous dise a quel départ de course tu veux t'aligner. Mais je te le répète si tu prend le départ d'un grand prix avec 999 pts ( ce qui sera ton cas si tu n'a jamais couru) il y a peu de chance que quelqu'un vienne râler pour tes skis qui ne seraient pas aux normes. A moins que tu ne finissent dans les premiers.

Dès que je reçoit mes skis courses de l'usine atomic je te confirme le rayon de courbure.

Le titre ce n'était pas : quel ski pour compétition plaisir ?

euh, tu confonds entre crahut et moi, non ?!!!!
je glisse donc je suis
phil06
posteur confirmé

de crahu » Mar Sep 23, 2008 3:06 pm

moi je veux passez mon bees 1
crahu
nouveau posteur

de carrelski » Mar Sep 23, 2008 6:00 pm

euh, tu confonds entre crahut et moi, non ?!!!!

Non, bien sur que non. Mais comme il a utilisé ton topic, c'est normal qu'il reste dans le sujet ou bien ouvre un autre fil non ?

Crahu, pour passer ton BESS il te faut réussir le test technique en premier. Donc il te faut des skis de slalom et pas de géant comme ceux que tu viens d'acheter.

A plus.

carrelski
administrateur

de crahu » Mar Sep 23, 2008 7:15 pm

oui merci j avais cru comprendre

je vais remédier a cela , je vais prendre une autre paire que me conseille tu ?
Pour le test technique, j avoue que entre les écoles et les stages, je suis un peu perdu. J ai un travail, et voudrai passez le test pendant des vacances, car les écoles durent une saison.
Peux tu me renseigner ,stp ,d avantage sur le test et ou le passer assez facilement
pour les ski j avai vu cela http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=350081970120
merci
d après l' ensa il y en a quand même pour 4000e et j ai appelé le cret qui me dit que je doit être chômeur pour avoir des aides

Donc ce rêve semble compromis.
crahu
nouveau posteur

de carrelski » Mar Sep 23, 2008 7:29 pm

Pour les skis ton choix ne va pas du tout c'est des ski débutant ou presque. Pour passer le test technique il faut plutôt ce genre de ski :

http://cgi.ebay.fr/SKI-NEUF-DYNASTAR-SP ... m153.l1262 Mais si tu n'a jamais fais de compétition c'est un projet lointain, tu n'est alors pas obligé de prendre des petites séries.

Pour les modalités du test ouvre un autre sujet cela n'a rien à voir avec celui là.

carrelski
administrateur

de crahu » Mar Sep 23, 2008 7:34 pm

Joli mais encore un peu cher je trouve
merci pour tes conseils cependant
merci
crahu
nouveau posteur

de phil06 » Mer Sep 24, 2008 6:34 am

Carrel, mais où tu vas chercher toutes ces promo???
je glisse donc je suis
phil06
posteur confirmé

de crahu » Mer Sep 24, 2008 12:13 pm

sur ebay phil
les prix sont correct en ce moment clic sur le lien et va voir dans la boutique de ce vendeur c est le moin chere pour du matos neuf .
tu trouverra ton bonheur
c est un tres bon vendeur et si tu le souhaite, tu peux payer en 3 fois avec 3 cheque ,ca peux aidé pour investir dans du bon matos
ps :j ai deja acheter 2 paire et des chaussures
et pas dessus du tout livrer le lendemain
crahu
nouveau posteur

de carrelski » Mer Sep 24, 2008 7:48 pm

Carrel, mais où tu vas chercher toutes ces promo???

Ce n'est pas Pierre Alain mais le webmaster

En ce moment c'est pas trop la saison des ventes de ski, donc tu a plein de promos intéressantes. Mais peu de choix aussi.

Donc si vous trouvez des skis qui vous intéresse foncez, car les prix vont pas tarder à remonter.

carrelski
administrateur

de twooty » Mer Sep 24, 2008 8:52 pm

Poour moi c'est fait j'ai foncé je me suis offert aussi des ski de slalom , des Fischer RC4 world cup sl .
Rah j'ai hate de faire chauffer les cuissots avec ces engins
twooty
gros posteur

de carrelski » Jeu Sep 25, 2008 7:26 am

Salut twooty,

j'espère que tu nous tiendra au courant de tes sensations en couse avec tes Fischer RC4 world cup sl. Les Fischer ont bonne presse sur les compétitions en ce moment.

Est ce que tu était sur une autre marque l'année dernière ? Ton avis en serait encore plus intéressant.
De même que serait bien d'avoir un retour sur leur tenu dans le temps.

A plus.

carrelski
administrateur

de twooty » Jeu Sep 25, 2008 1:43 pm

salut carrelski .

La saison dernière j'avais des k2 sl moto comp , j'ai pas été vraiment emballé par ces skis , il étais agréable à skier et facile trop même , l'entrée en courbe est facile je dirais que ce ski est pour les personens qui veulent achéter un ski de slalom pas trop éxigeant et ce faire plaisir même avec un faible niveau .
C'est plutot un modèle pour un ski libre performant pour la "compete" en elle même il faut oublier , même si je n'en fait pas je sais que ce n'est pas la peine .

Par contre les fischer j'ai eu des retours de folie , des que je les test j'essayerai de détailler mes ressentis .
twooty
gros posteur

de carrelski » Ven Sep 26, 2008 2:32 pm

Ok,

on attend de tes nouvelles concernant ce ski. Peux être pour l'ouverture de Tignes ce week end ?

Si tu peux le comparer aux rossignols, atomic, salomon, dynastar et cie c'est encore mieux.

A plus.

carrelski
administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum ski