Pour te confirmer, j'ai bien testé des snowblades avec le même style de sécurité que les ski, c'est a dire détachable lorsque tu tombe (le mec qui me les as loué, me les as d'ailleurs conseillé car je n'avait jamais fais de ski, et il proposait les deux modèles ). Je ne peux pas te les montrer car je ne trouve pas le modèle sur internet. En tout cas, il m'as dis que c'est des snowblades avec une fixation de ski.
En tout cas je ne regrette pas d'avoir commencé par les 90cm pour apprendre a faire des virages (je m'en suis rendu compte en essayant les 120cm car il m'as fallu 1heure environ avant d'être a l'aise dans ce domaine).
Par contre, il est tout a fait normal quand on débute de tomber en arrière car il faut trouver sont centre de gravité, mais bon ça vient vite( je vous conseille d'ailleurs de ne pas trop prendre de vitesse au début car on as tendance a se pencher en arrière et donc a prendre de jolies gamelles ). Par contre, je trouve ça beaucoup plus facile que le roller.
Je pense donc m'acheter des snowblades 120cm ou des mini ski, et donc je ferais part de mon expérience avec le temps !
A plus