Présentation et matos

Le rendez vous des stagiaires Carrel. Vous pouvez ici discuter avec ceux qui s'entrainent avec Pierre Alain Carrel.

Présentation et matos

de vévé 06 » Mar Mar 17, 2009 9:45 am

Bonjour à tous ,

je suis nouveau sur ce forum ,j'ai 38 ans (j'espere... pas trop vieux pour faire un stage),je suis MF1 depuis 2ans et j'ai ma fléche de vermeil obtenu à la ROSIERE .
je souhaiterai passer le test technique pour le BE .
Je n'ai pas de niveau officiel en slalom special juste ma fléche. Est-ce suffisant ?
Question materiel je skie avec des rossignol radical 9s OVERSIZE en 165 .
Niveau protection qu'est-ce qui est ..obligatoire ...necessaire.. pour le stage?

merci d'avance.
vévé 06
nouveau posteur

Re: PRESENTTION ET MATOS

de carrelski » Mar Mar 17, 2009 9:54 am

Bonjour,

aucun problème pour l'age et pour le niveau.

Pour ce qui est des skis si tu envisage de te préparer pour le BE tu va être obligé de changer. Les oversize ne sont des skis grand public. Le stage peut aussi être l'occasion de louer pour tester avant d'acheter.

Pour les protections rien n'est obligatoire, mais disons que c'est plutôt nécessaire, surtout pour le spécial.
En spécial on a dés le début besoin des protections de bâtons, et puis dés que tu progresse et que tu est près du piquet il faut des protèges tibias.

Pour le casque c'est toi qui voit, mais c'est un investissement que l'on rentabilise très vite .

Tu peux aussi consulter ce post check-list-des-elements-utiles-stage-t215.html

A plus.

carrelski
administrateur

Re: Présentation et matos

de vévé 06 » Mar Mar 17, 2009 10:33 am

merci pour tous ces conseils ....
vévé 06
nouveau posteur

Retourner vers Stages ski compétition Carrel