Bonsoir,
Ayé, j'ai enfin sauté le pas et me voilà dans l'aventure de l'entretien des skis Bon, pour l'instant, c'est que le fartage, l'affutage viendra après (plus le temps de s'entrainer avant le départ).
J'ai donc récupéré du matériels, réalisé le support pour farter (rudimentaire, fait un peu à l'arrache mais qui fonctionne bien ) et c'est parti sur les paires de skis cobaye. Et bien, moi qui suis pas un grand manuel, j'ai pris beaucoup de plaisir à farter. Surement le fait, de savoir que l'on bichonne soi-même ces skis.
Alors pour une 1ère je pense ne m'être pas trop trop mal sorti bien que c'est loin d'être parfait. Par exemple sur une paire j'ai mal appliqué le fart, il n'était du coup pas bien reparti sur le ski. ( j'ai p'tet expérimenté le ski qui n'était pas du tout à température ambiante). Enfin, c'est en forgeant que l'on devient forgeron.
Sinon, j'ai quelques questions:
-Pour le passage au fer, combien de temps ou de passage faut-il? Je le fait quand meme plusieurs fois mais c'est peut etre de trop? Y a un danger si on en abuse?
-Pour le brossage quand est-ce que l'on sait si c'est bon?
-Pour le raclage, y a t'il une technique particulière? J'ai l'impression de ne jamais raclé correctement, il en reste parfois encore alors que j'ai cru tout enlevé. Quels sont les inconvénient s'il en reste un peu?
-J'ai déjà fait une semaine avec mes skis. Je peux toujours faire la prepa skis neuf? Par contre je risque de ne pas avoir de fart bleu. Juste avec du jaune ça peu aller?
-J'ai aussi remarquer que ceux de mon frère avait quelques traces blanche. Que faut-il faire dans ce cas? Une préparation des skis?
-Enfin j'opterai bien pour du fart speed jaune. Est-ce un bon choix pour les semaines de mars?
Désolé pour ces quelques questions un peu banale mais ça me taraudé un peu l'esprit merci