Bonjour,
J'ai vu en géant enfant (8 - 10 ans) des gamins porter des combinaisons de course.
Y a t il un gain de vitesse même à cet age là? Ou est ce utilisé pour les protections?
carrelski a écrit:Bonjour,
pour le gain de temps tout dépend du tracé. Mais pour une manche de 50 s environ cela peut aller de 1 à 2 dixièmes de secondes en slalom spécial environ et jusqu'a 5 dixièmes en géant. Ce sont des données indicatives qui dépendent du coureur. Il y a une étude dans un numéro de l'afesa qui donne le Cx du coureur mais plutôt en fonction de la position du coureur.
Ensuite un des intérêt de la combinaison c'est que lorsque l'on est près du piquet cela grille les pantalons. Mais mis à part cela on a froid dedans et les piquet pique plus fort quand on les prend dans les fesses
Vaut il mieux avoir une combi avec protection intégrées ou avoir un gilet type géant sous la combi?
il est plus agréable de skier avec une combi de compet
Je pense qu'une combi pour un enfant de 7 ans et demi n'est vraiment pas nécessaire
On en pense que du bien.J'hesite à lui acheter un gilet de protection géant pour le rassurer. Qu'en pensez vous? (pour la combi on verra plus tard )
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités