de Excl » Ven Jan 23, 2009 9:56 am
> Exl dit un peu plus haut qu'il est plus agréable de skier avec une combi de compet...c'est pour la liberté de mouvement?
> Plus agréable cela dépend, s'il s'agit d'un entrainement sur glacier en octobre je préféré un bon pantalon veste.
C'est pour la sensation au niveau des jambes (et l'effet psychologique), avec les pantalons "bouffants", je sens qu'il y a plus de volume et je sens le tissus bouger quand le bouge les jambes et ça me gène un peu. La combi est collante et il n'y a pas de problème. Je précise que je fais aussi du trampoline, ça peut pzeut être expliquer. C'est très personnel comme sensation. (et puis j'ai fait l'erreur de prendre un pantalon sans bretelle, l'autre étant complètement mort.)
C'est évident que quand il neige ou qu'il pleut) ou qu'il fait froid, je préfers aussi le pantalon veste. Après, j'ai des sous vêtements thermique (collant maillot) très efficace. Du coup, la plupart du temps, la double polaire suffit.
Je suis également d'accord avec ce qui a été dit : la combi de course à cette age là, ça ne sert à rien. Attend que ton gosse en ait vraiment envie, le ski doit rester avant tout une discipline où tu t'amuse et te fait plaisir. Les vêtements que tu porte ou le matos que tu utilise n'a qu'une importance mineure par rapport à celà.
(et je me joint aux félicitations)