technique de ski de jean-baptiste grange

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique, mais aussi son fartage et son entretien. Vous pouvez également discuter des conseils sur le choix de skis.

technique de ski de jean-baptiste grange

de Pôp'S le Mer Jan 30, 2008 3:14 pm

Bonjour. Je suis monitrice stagiaire à l'ESF du Markstein, petite station des Vosges et étudiante en STAPS à Strasbourg. Je projette de monter un dossier dont le sujet est la technique de ski de jean-baptiste grange qui consiste à aller droit au poteau. Gilbert Reinisch avait écrit un article sur la question en 1991 intitulé "tirer droit, virer court". J'aimerais avoir plus de précisions sur cette technique, quels en sont les avantages et les inconvénients? Qu'est-ce-qui à changé entre 1991 et aujourd'hui hormis bien sur la taille des skis?Pouvez-vous m'indiquer d'autres sources portant sur cette question? Merci
Pôp'S
nouveau posteur

de carrelski le Mer Jan 30, 2008 8:31 pm

Bonjour,

ah ! Gilbert Reinisch, le tdvc et bientôt le guc ski, que des bons souvenirs de ski tout ça.