Bonjour,
pour le BEES il n'y a plus actuellement d'attestation de niveau à fournir. Par contre la flèche de vermeil est un niveau tout à fait dérisoire par rapport au niveau de l'examen. Ce serait plutôt le chamois d'or régulièrement obtenu haut la main, plus une bonne expérience de la compétition. Dernièrement la DDJS étudie la possibilité de réserver cet examen aux coureurs classés, avec environ moins de 170 pts ou quelque chose comme cela. De toute façon avec plus de 130 pts je ne pense pas que l'on puisse obtenir cet examen.
j aurai voulu savoir si un stage chez vous pourrait m' aider a progresser
On n'a jamais vu un stagiaire ne pas progresser sur une semaine. Pour ce qui est de la flèche et du chamois, tu a en général deux passages dans la semaine du stage que nous passons pour que chacun évalue ses progrès. Je tiens à t'avertir qu'aux deux alpes l'or est très cher, ne soit pas déçu de tes résultats.
Si oui en début de saison le test est-il plus facile ?
Non le niveau de cet examen est assez régulier. On a un ancien coureur olympique qui fait l'ouverture. Et comme tout bon coureur il ne faut pas lui demander de ralentir il ne sait pas faire. C'est à dire que dans un tracé soit on donne tout, soit cela ne sert à rien.
Autre question il n'est pas nécessaire d avoir des ski aux norme fis pour cet examen ?
Pour les tests ESF chamois, flèche etc non, mais pour le BEES oui. Pour le pisteur il faut la flèche de vermeil (je crois) et un bon niveau en toute neige. Le niveau de cet examen est lui aussi en hausse. Il vaut mieux se présenter à cet examen avec des skis polyvalent HP piste, donc rien à voir avec les skis course FIS.
Quoi qu'il en soit un stage de ski compétition permet de progresser en technique de ski et de situer son niveau.
A bientôt.
PS : J'ai du corriger quelques passages de ton message qui étaient incompréhensibles, merci de faire un petit effort d'écriture afin que le forum reste agréable à lire. Tu peux aussi t'aider du
correcteur orthographique. A plus.