Merci pour l'ensemble des informations techniques présentes sur ce site, sous forme d'articles ou de réponses, très instructives pour ceux qui essayent de s'améliorer dans ce domaine. J'ai lu avec attention une réponse sur la façon moderne de faire couper les skis en virage, où tu déclares :
La différence en technique moderne par rapport à avant c'est que l'on est beaucoup plus incliné, l'on a les pieds un peu plus écartés et on coupe des deux skis même si tu doit garder un appui dominant sur l'extérieur. Dans le language francophone on parle de rentrée de genou plutôt. Je te conseille de la délaisser autant que tu le peux car c'est un peu destructeur. En étant groupé les skis peuvent êtres basculé par rotation des fémurs, c'est ce qui remplace la rentrée de genou d'antan ou l'on était un peu plus droit.
Peux-tu préciser ce que tu entends par "c'est un peu destructeur", ainsi que "En étant groupé les skis peuvent êtres basculé par rotation des fémurs, c'est ce qui remplace la rentrée de genou d'antan ou l'on était un peu plus droit". Je comprends par là que la bascule des skis est assurée par l'inclinaison de l'ensemble du corps (jambes + buste sur un même axe) vers l'intérieur en entrée de courbe mais je n'en suis pas sûr.
Merci d'avance de ton éclairage sur ce point, cordialement,
Cyril
P.S : J'ai vu que tu avais mis un lien pour les hauteurs de neige. Petit conseil de professionnel à l'intention des lecteurs de ce Forum, il vaut mieux consulter les "hauteurs de neige hors-piste" présentant l'enneigement moyen d'un massif selon l'altitude et le versant, plutôt que les "relevés de haute montagne" qui affichent la mesure sur un seul point à une altitude très élevée, donc rarement représentative de la situation (on peut avoir très bien avoir 2m à 2500m et 10cm seulement à 1500m !)