Bonjour,
tout d'abord, BRAVO pour ce site vraiment très intéressant et instructif (qui corrobore et corrige ou complète savamment les infos trouvées ça et là) je n'arrête plus de lire les articles, c'est passionnant !
J'ai ainsi appris avec surprise qu'il est nécessaire de préparer des skis neufs (!) ma surprise vient du fait que les skis ne sont pas donnés et je saisis mal pourquoi cette préparation n'est pas incluse par le constructeur, ou au minimum pourquoi celui-ci ne prévient pas le client qu'il convient de faire une préparation....
Or donc, j'ai beaucoup de chance car on vient de m'offrir une jolie paire de Rossignols Bandits SC-80 (1m70) tout neufs . Ça tombe bien je suis plutôt branché "freeride" et meme rando le plus possible (G aussi des Atomic Tour guide).
A la lecture de l'article sur la prepa skis neufs et des autres posts du forum je me demande:
1-Que se passe-t-il si je ne fait pas cette prepa skis neufs ? Est-ce que j'abime irrémédiablement les skis et pourquoi ? Bref, ai-je le choix ??
2-J'ai lu dans un post que toute les marques ne semblaient pas être au même niveau sur ce plan..Savez vous qu'il en est pour ces skis ?
3-Si on fait pas de slalom ou de la compet mais plus du hors piste ce n'est peut-être pas la peine de mettre du fart compet, juste du training (2 fois moins onéreux quand même) ?.
Merci :)