Salut ,
Je suis nouveaux sur ce site mais j'ai beaucoup lu les articles et félicitation car c'est très intéressant .
Bon, jai mon étoile d'or et mon chamois de vermeil que j'ai passé il y a dix ans et j'ai fais un peu de compétition, a l'épode j'avais toujours skié avec des skis gs ou sl et j'ai du arrêter de skier a cause de mes étude jusqu'à cette année. ( aujourd'hui j'ai 22 ans ).
Pour reprendre la saison, complètement largué par l'évolution des ski ( car je n'avais plus skier jusqu'à maintenant ) j'ai acheter une paire de scott aztec pro car le vendeur me les a conseiller en me disant qu'il était 50/50 mais bien raide et accrocheur sur piste. Je les trouve patot.
Actuellement je compte me racheter une paire de ski race mais je suis un peu bloquer car j'hésite en un slalom ou un géant .
Ce week end j'ai essayer le rossignol radical 9x wc et j'ai été déçu je l'ai aussi trouver un peu patot peut etre a cause de ces 80 au patin, et aussi je suis beaucoup attiré par de la petite courbe alors je suis un peu d'ans l'impasse. En gros je cherche un ski tres nerveux avec un changement de carre rapide mais tolérant et aussi la possibilité de faire de la grande ou moyenne courbe.
J ai vu sur e bay une paire une paire pas tres chers de salomon equipe 2v gs lab mais j'ai peur que ca me limite trop a la grande courbes.
Quel ski me conseyerais vous et en quel taille ??
je fais 1m87 pour 75 kilos.
merci a bientot