de carrelski le Sam Aoû 23, 2008 11:03 am
Pour son édition 2008 le mondial du ski aux deux alpes prend une nouvelle forme et devient mondial du freeski.
Les grandes marques de ski regroupées sous l’égide de la FIFAS ( Atomic, Blizzard, Dynamic, Dynastar, Elan, Fischer, Head, K2, Kästle, Nordica, Rossignol, Roxy, Salomon, Scott, Volkl), ont décidés de se retirer de cet évènement, préférant promouvoir leur skis sur des dates plus propices aux essais. Il faut dire que ses dernières années les tests s'effectuaient de plus en plus sur de la glace, ce qui ne permettait pas de révéler tout le potentiel de certains skis.
Cette rupture est née d'une non entente entre la station des deux alpes et les marques. La station préférant garder le début de saison pour le coté médiatique de l'évènement alors que les constructeurs ne veulent plus faire essayer leurs skis sur de la glace vive.
En 2008 le mondial devient donc le mondial du freeski et seules les marques ne dépendant pas de la FIFAS seront présentes. Un mondial plus modeste avec des petits constructeurs coté ski et par contre rien ne change pour les snowboarders (ouf !).
Il est évident que le mondial va perdre de son intérêt puisque les skis des plus grandes marques ne pourront plus être testé. En compensation on peut penser que les petites marques gagneront en visibilité (Armada, Line, Hammer, Blackcrows, Movement, Zag, Black D, ...)
Rendez vous
Mondial du Snowboard : du 31 octobre au 2 novembre 2008
Mondial du Freeski : 25 et 26 octobre 2008
Pour essayer les autres skis cette année il faudra se rendre sur les journées organisés par la fifas à priori à Val Thorens, Avoriaz, Val d’Isère et le Grand Bornand fin novembre début décembre.