Le mondial du ski devient mondial du freeski

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique, mais aussi son fartage et son entretien. Vous pouvez également discuter des conseils sur le choix de skis.

Re: Le mondial du ski devient mondial du freeski

de carrelski le Lun Sep 15, 2008 6:30 pm

Quelques photos et deux mot sur les conditions et ce qu'il a eu dans le park ce sera déjà super.

Bon ensuite s'il y a de la poudre je me charge des photos.

carrelski
administrateur

de carrelski le Ven Oct 24, 2008 11:56 am

Salut twooty,

on te vois quand au mondial ?

Moi j'y serait du samedi 25 au jeudi 30 octobre.

A plus.

carrelski
administrateur

de carrelski le Sam Oct 25, 2008 6:50 pm

Bon pour les photos désolé, mais il y a trop de ski à faire

Sinon pour la journée de samedi 25 octobre il y avait peu de monde sur le glacier. Mais la station s'est bien remplie samedi soir donc la semaine devrait être chargée. Comme prévu il y avait quelques marques pour les ski test. Toutefois les conditions de neiges ne se prêtent pas vraiment au test de ski freeride.

Bonne glisse à tous.

carrelski
administrateur

de carrelski le Dim Oct 26, 2008 6:08 pm

Un mondial beaucoup moins fréquenté que les années dernières puisque ce dimanche 26 octobre le glacier n'était pas surchargé au point des années précédentes.

Félicitations aux petites marques qui ont mis à disposition des skis tests. L'évènement cette année montre clairement que de nombreux skieurs venaient pour tester des nouveaux ski. Actuellement les skis étant de plus en plus pointus c'est vrai qu'il vaut mieux les tester avant d'acheter et ce n'est pas toujours facile pour celui qui habite loin des montagnes.

Un partout balle au centre, puisque d'un coté la station à perdu des clients et que du coté des constructeurs les gens seront peu être plus réticents à acheter ou bien déçus par leurs achats. Peut être que cela relancera les négociations pour l'année prochaine. Pourquoi pas un week end test en décembre aux deux alpes ?

En tout cas la bonne nouvelle pour ceux qui hésitent à rechausser c'est qu'il n'y a pas trop de monde et qu'il va neiger fortement mardi ou mercredi. Donc si le mondial avait été maintenu a sa date initiale, il se serait fait avec une bonne peuf

Je vous l'avait bien dit et c'est les snowboarder qui vont êtres heureux.

carrelski
administrateur

de twooty le Lun Oct 27, 2008 10:11 am

Désolé de ne pas avoir pu repondre avant carrelski j'avais quelques soucis avec ma box .
Bon me revoila de retour du mondial avec quelques bleues et des photos , c'est vrai que sur les pistes ce n'étais pas chargées mais sur le park il y avais pas mal de rideurs énervés prét à ce mettre sur orbite .

Voici quelques photos du contest Jib my Car qui consiste à slider une box montée plat posé sur une voiture qui à eu lieu le samedi après midi pas loin du jandri .

Image

Image

Image

JL Ratchel .
Image

Image

Sans oublié les quelques frayeurs et chutes qui heureusement n'ont eu aucune gravité .

Image

Image

Dimanche matin il faisait super beau du coup je vais en direction du park pour squatter une table de la zone expert pour shooter un peu . Je tiens juste à signaler que quand vous pénétrer dans un park attention à ne pas faire n'importe quoi et soyez au courant des régles afin de ne pas géner les rideurs car si vous vous aventurez n'importe comment et n'importe ou , cela peut être très dangeureux pour vous et pour les autres .

Une petite photo pour montrer la prise d'élan :
Image

Et hop satéllisation :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
twooty
posteur expert

de carrelski le Mar Oct 28, 2008 4:05 pm

Ouah,

super les photos merci twooty. J'espère que tu a bien profité du park même s'il était un peu en neige dure. Au fait les riders avait l'air de trouver le pipe un peu trop "open". Qu'est ce que tu en pense ?

En ce moment il neige pas mal sur le glacier, bientôt la peuf

carrelski
administrateur

de twooty le Mar Oct 28, 2008 10:03 pm

carrelski a écrit:Ouah,

super les photos merci twooty. J'espère que tu a bien profité du park même s'il était un peu en neige dure. Au fait les riders avait l'air de trouver le pipe un peu trop "open". Qu'est ce que tu en pense ?

En ce moment il neige pas mal sur le glacier, bientôt la peuf

Oui j'ai un peu profiter du park dimanche mais j'étais plutot du coté des rails par contre le pipe je ne suis pas allé , j'ai quelques amis qui l'ont trouver pas au top mais sympa comme même .
twooty
posteur expert

de carrelski le Lun Nov 03, 2008 2:48 pm

Vos pouvez également voir les photos du mondial de pierro photos-mondial-freeski-t646.html

carrelski
administrateur

Précédente

Retourner vers Forum ski