installation fartage

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique, mais aussi son fartage et son entretien. Vous pouvez également discuter des conseils sur le choix de skis.

installation fartage

de brice21 » Dim Déc 30, 2007 4:38 pm

Bonjour,
je viens de lire l'article et visionner les vidéos concernant le fartage des skis. j'ai remarqué une installation sur la table de travail qui permet au ski de conserver sa souplesse : comment le ski est fixé ? Etau ? Est il possible d'avoir le schéma de cette table de travail ?
D'autre part, la dernière vidéo a un problème de pixélisation : la finition est elle bien effectuée avec une brosse fixée sur une perceuse ?
D'avance merci.
Bien cordialement,
Brice.
brice21
nouveau posteur

de scarface86_0 » Dim Déc 30, 2007 4:49 pm

Bonjour,
moi perso en ce qui concerne la table de travail,je me sert d'un etablis de serrage en vente dans tout les magasins de bricolage. c'est efficace et pas cher.
scarface86_0
nouveau posteur

de carrelski » Dim Déc 30, 2007 5:01 pm

Bonjour pour l'établi, lit ce topic fabrication d'un étau à ski ainsi que celui là matériel d' entretien pour les skis

Pour la finition il s'agit bien d'une brosse fixé sur une perceuse sans fil. Attention a ne pas tourner vite, d'autre part tu peux très bien utiliser une brosse à main. En effet les brosses rotatives pour le fartage sont un peu chères.

A plus.matériel d'entretien pour les skis

carrelski
administrateur

installation fartage

de brice21 » Sam Jan 12, 2008 6:48 pm

Merci pour ces infos.
Question subsidiaire : j'ai récupéré un fer à repasser. Quelle la température idéale, donc quel doit être le réglage du thermostat (selon la puissance du fer) ?
Bonne soirée.
brice21
nouveau posteur

de twooty » Sam Jan 12, 2008 7:18 pm

Salut

Tout est marqué par par ici.

Bonne glisse
twooty
gros posteur

temperature

de scarface86_0 » Sam Jan 12, 2008 7:19 pm

elle doit -etre sur la position" laine"