Bonjour,
je viens de découvrir plusieurs sites qui donnent des infos plus ou moins détaillés sur les hors pistes des deux alpes. Cela fait ressurgir un vieux débat, comme la soulevé l'édition des guides vamos de hors piste.
Est ce qu'il vaut mieux garder ces hors pistes secrets, garantissant ainsi que ceux qui les découvriront de bouche à oreille auront une culture "montagne" ?
Ou bien au contraire vaut t'il mieux diffuser quelques informations afin que les skieurs peu avertis qui les feront de toute façons aient des informations précises ?
C'est une question que j'ai souvent débattu avec des amis guides, moniteurs ou alpinistes etc ... Malgré tout j'avoue que j'ai du mal à répondre a cette question.
C'est pourquoi je met ce sondage pour avoir vos opinions sur le sujet.
Lorsque l'on regarde le plan des pistes des deux alpes on voit très clairement indiqué des hors pistes tel que Challence et autres. Alors pourquoi pas finalement indiquer les détails et danger de ces hors pistes ?
Je pense prochainement, peux être la saison prochaine, mettre à titre expérimental sur le site la description d'un hors piste peu engagé des deux alpes.
J'attends donc vos avis sur la question. En plus du vote il est important que vous argumentiez votre décision.
Merci à tous.