fartage de ski petite série

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique, mais aussi son fartage et son entretien. Vous pouvez également discuter des conseils sur le choix de skis.

fartage de ski petite série

de zouzou32380 » Sam Déc 27, 2008 7:05 am

j'ai lu votre dossier sur le fartage, j'envisage de le faire moi même (question de budget) mais pour l'instant je laisse faire cela au magasin qui me vend les skis de mes babins.
Les skis qu'ils utilisent viennent de chez atomic, et sont des petites series. Lors de la première MES des skis, Je n'ai pas vu mon préparateur réaliser la technique de 2 fartages jaune et 1 fartage bleu. Faut il que cela soit aussi réalisé pour des skis de compétition ?
zouzou32380
nouveau posteur

Re: fartage de ski petite série

de thibaula » Sam Déc 27, 2008 12:24 pm

zouzou32380 a écrit:j'ai lu votre dossier sur le fartage, j'envisage de le faire moi même (question de budget) mais pour l'instant je laisse faire cela au magasin qui me vend les skis de mes babins.
Les skis qu'ils utilisent viennent de chez atomic, et sont des petites series. Lors de la première MES des skis, Je n'ai pas vu mon préparateur réaliser la technique de 2 fartages jaune et 1 fartage bleu. Faut il que cela soit aussi réalisé pour des skis de compétition ?

L'article de Pierre Alain Carrel est trés bien fait et personnellement je procède de cette manière pour les skis neufs.
Ensuite je farte les skis d'entrainement toutes les deux à trois sorties et pour les skis de courses après chaque course.
Jutilise du fart VOLA
Pour les skis de spécial base verte et ensuite liquide racing ou pro LF ou HF selon la température et l'hygrométrie en général le LF pour Janvier, Février et le HF pour Mars Avril.
Pour les skis de géant base bleue et ensuite liquide racing ou pro LF ou HF selon la température et l'hygrométrie en général le LF pour Janvier, Février et le HF pour Mars Avril.
J'ai bien un fichier pdf de VOLA qui explique tout ceci mais je ne sais pas comment le mettre à disposition, si carrelski peut me dire comment faire merci
Sinon on doit pouvoir le trouver sur le site de VOLA
A+
thibaula
posteur confirmé

Re: fartage de ski petite série

de carrelski » Sam Déc 27, 2008 4:50 pm

Bonjour,

Faut il que cela soit aussi réalisé pour des skis de compétition ?
A mon sens oui. Le problème des skis petites, c'est qu'ils ont une semelle coupe du monde qui a tendance à sz griller facilement. Donc pour éviter l'apparition de bandes blanches le long des carres il faut une préparation.

Qu'a fait exactement ton préparateur ?

On peut aussi farter plusieurs fois avec du fart d'imprégnation, puis ensuite avec du fart dur. Le rôle du fart jaune ou du fart d'imprégnation c'est d'aller en profondeur dans la semelle. Alors que le fart bleu va servir à enlever les fibres arrachés a la semelle lors du ponçage des skis.

Tu a le livret technique Vola en téléchargement sur cette page : http://www.vola.fr/winter/?lang=FR

La première quinzaine de janvier la boutique de ski ouvrira sur le site carrelski. Tu pourra donc y trouver tous les produits Vola nécessaires à l'entretien des skis.

A plus.

carrelski
administrateur

Retourner vers Forum ski