zouzou32380 a écrit:j'ai lu votre dossier sur le fartage, j'envisage de le faire moi même (question de budget) mais pour l'instant je laisse faire cela au magasin qui me vend les skis de mes babins.
Les skis qu'ils utilisent viennent de chez atomic, et sont des petites series. Lors de la première MES des skis, Je n'ai pas vu mon préparateur réaliser la technique de 2 fartages jaune et 1 fartage bleu. Faut il que cela soit aussi réalisé pour des skis de compétition ?
L'article de Pierre Alain Carrel est trés bien fait et personnellement je procède de cette manière pour les skis neufs.
Ensuite je farte les skis d'entrainement toutes les deux à trois sorties et pour les skis de courses après chaque course.
Jutilise du fart VOLA
Pour les skis de spécial base verte et ensuite liquide racing ou pro LF ou HF selon la température et l'hygrométrie en général le LF pour Janvier, Février et le HF pour Mars Avril.
Pour les skis de géant base bleue et ensuite liquide racing ou pro LF ou HF selon la température et l'hygrométrie en général le LF pour Janvier, Février et le HF pour Mars Avril.
J'ai bien un fichier pdf de VOLA qui explique tout ceci mais je ne sais pas comment le mettre à disposition, si carrelski peut me dire comment faire merci
Sinon on doit pouvoir le trouver sur le site de VOLA
A+