Salut tout le monde !
Bon, c'est clair, grâce à ce forum je suis devenu un vrai skiman (ou presque) Mais j'ai encore quelques petites questions...
Je skie tous les week end, en général c'est le dimanche, ça me fait 5 heures de glisse dans la journée. Quand je rentre, je sèche bien mes skis et je les range, sans les farter. Ils restent donc toute la semaine entreposés, sans fart de protection. A ce rythme, je farte 1 fois par mois (en laissant le fart sur la semelle 1 petite semaine avant de le racler la veille de ma sortie hebdomadaire). Mais je me pose la question sur la fréquence du fartage. Dans mon cas, je farte tous les 10/20 heures de glisse, mais est-ce que ça ne serait pas mieux de farter à chaque sortie (ça ferait toutes les 5 heures) ?
Surtout que la semelle de mes skis (speed course 67) ont tendance à blanchir très rapidement, je ne sais pas d'où ça vient. Le fiston a des atomic et il n'a pas ce problème, madame non plus avec ses dynastar. Voici quelques photos pour illustrer ce phénomène (ici, les semelles ont juste une sortie de 5 heures) :
Pour info, j'utilise toujours un fart d'imprégnation(pendant 24h) + 1 fart universel jaune (le green écolo vendu par worden). Merci pour les réponses éventuelles