Entretien semelle

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique, mais aussi son fartage et son entretien. Vous pouvez également discuter des conseils sur le choix de skis.

Entretien semelle

de Pierre-Yves » Mer Avr 15, 2009 3:42 pm

Bonjour,

J'aimerais savoir comment traiter des rayures peu profondes dans la semelle.
J'ai vu des articles sur la façon de réparer des gros trous avec des batons de réparation, mais là je pense que ça n'acrocherais pas et que donc malheureusement, il faut plutôt resurfacer la semelle.

Est-ce faisable soi même et si oui quel matériel: lime, racle en acier ?

Merci de vos conseils.

Pierre-Yves
Pierre-Yves
nouveau posteur

Re: Entretien semelle

de carrelski » Mer Avr 15, 2009 4:35 pm

En fait si les rayures sont fines,souvent le mieux c'est de laisser tomber. Il faut aussi voir au cas par cas et suivant le type de ski.

Sinon la solution à la main c'est de les poncer avec une cale, mais ensuite il faut les faire passer à la pierre pour refaire les micro structures.

En gros si ce sont des skis courses ils ne le sont plus. Si ce sont des skis freeride et que les carres sont abimées pourquoi pas. Comme poncer à la main c'est vraiment du boulot cela vaut aussi le coup de se rapprocher d'un magasin qui bosse bien à la machine. Il suffit de lui demander de ne pas faire de surmoulage. Juste un ponçage et une structuration. Ensuite tu est bon pour préparer tes carres et la semelle un peu aussi.

A plus.

carrelski
administrateur

de Pierre-Yves » Mer Avr 15, 2009 6:46 pm

Merci,

je vais suivre ce conseil et le faire faire par un skiman en boutique.

Qu'est ce que le surmoulage ?
Pierre-Yves
nouveau posteur

de carrelski » Mer Avr 15, 2009 7:27 pm

Un surmoulage cela consiste à recouvrir le ski avec une matière d'apport que l'on ponce ensuite. Cela donne un aspect neuf au ski, mais le problème c'est que cette matière glisse beaucoup moins que la semelle d'origine. Donc c'est bien pour des skis un peu foutus.

A plus.

carrelski
administrateur

de Pierre-Yves » Jeu Avr 16, 2009 8:41 am

Merci et bravo pour la réactivité et la disponibilité.
Pierre-Yves
nouveau posteur

Retourner vers Forum ski