Bonjour à tous!
Tout d'abord, merci de faire vivre ce forum que je trouve vraiment extraordinaire!!! C'est super de se retrouver entre passionnés, en toute simplicité!
J'ai une question. J'ai 29 ans et je n'ai jamais fait de slalom, mais j'aimerais beaucoup m'initier à la compétition et faire partie d'un ski-club.
Pour cela, je profite de mes vacances pour passer la flèche et le chamois que je n'ai jamais tenté, afin de connaître mon niveau. Je me suis arrêtée de prendre des cours il y a environ 15 ans , et je me suis arrêtée à la troisième étoile.
Actuellement, j'ai des skis Atomic SX-7.2. Je souhaiterais savoir pour quel type de slalom ils sont conçus. J'ai l'impression qu'ils ne sont pas très bons pour toutes les déformations de terrain et surtout les bosses (manque de souplesse).
Faudra-t-il que je songe à en changer? Si oui, à terme, j'aimerais m'initier à la descente, car ce que je préfère dans le ski, c'est la vitesse, et aller tout droit. Je fais des virages seulement pour prendre plus de vitesse.
Par ailleurs, si vous connaissez une station où je peux passer la fusée, je suis intéressée! J'ai du mal à en trouver une! (plutôt dans les Alpes, car je suis du sud-est).
Je vous remercie par avance de tous vos conseils!
Laetitia