choix d'un ski de piste

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique, mais aussi son fartage et son entretien. Vous pouvez également discuter des conseils sur le choix de skis.

Re: choix d'un ski de piste

de mickmarker » Mer Jan 14, 2009 1:13 pm

Juste l'expérience que j'en ai:

Les skis de piste version slalom sont beaucoup plus tolérants (malgré leurs apparences un peu similaire) que leurs homologues world cup slalom, et cela quelque soit la marque, je pense que c'est ce premier type qu'il te faut.

Les world cup slalom sont exigeants physiquement (préparation physique ou pratique du ski très très régulière), et donne leur plein potentiel sur les neiges dures et glacées, et sont même un peu désagréables dans les paquets de neige molle, les murs de bosses, en tous cas totalement intolérant.

Les 9S oversize sont des skis de piste slalom, les RS ibox sont des WC slalom, idem pour les autres marques où il y a toujours 2 versions.

Les vraies petites séries (enfin cela dépend ce que l'on appelle petites séries) sont réservées au niveau national ou international.

Fait le bon choix.
Dernière édition par mickmarker le Mer Jan 14, 2009 6:43 pm, édité 2 fois.
mickmarker
nouveau posteur

de thibaula » Mer Jan 14, 2009 1:58 pm

mickmarker a écrit:Juste l'expérience que j'en ai:

Les skis de piste version slalom sont beaucoup plus tolérants (malgré leurs apparences un peu similaire) que leurs homologues world cup slalom, et cela quelque soit la marque, je pense que c'est ce premier type qu'il te faut.

Les world cup slalom sont exigeants physiquement (préparation physique ou pratique du ski très très régulière), et donne leur plein potentiel sur les neiges dures et glacées, et sont même un peu désagréable dans les paquets de neige molle, les murs de bosses, en tous cas totalement intolérant.

Fait le bon choix.

Effectivement mickmarker a bien résumé le choix à faire entre des WC et non WC
Je serai toi bubu38 je prendrai des non WC pour faire du ski à bon voir tres bon niveau
thibaula
posteur confirmé

de bubu38 » Mer Jan 14, 2009 3:53 pm

Merci, c'est de toute manière ce que je comptais faire. Je ne voies pas l'intérêt d'acheter des skis de compétitions si c'est pour ne pas en faire, et puis de toute façon, les prix ne sont aussi pas les mêmes!
Si quelqu'un peut me dire les différences (s'il y en a) entre les Dynastar Omeglass et les Rossignols 9S, je suis preneur...
bubu38
nouveau posteur

de thibaula » Mer Jan 14, 2009 4:37 pm

bonsoir
lis le post suivant tout est presque dis
choix-ski-piste-t739.html
thibaula
posteur confirmé

de thibaula » Mer Jan 14, 2009 4:46 pm

excuser je ma suis trompé dans la réponse à un autre post sur un autre forum