de cravi » Ven Avr 25, 2008 1:54 pm
Bonjour tout le monde, me revoila, pour vous conter mon essais de ces ski.
Avant de commencer, je vais préciser qu'ils ont finalement été montés avec des plaques vist V18 et fix race 614, le tout monté chez ski clinic où ils ont bénéficié d'une impregnation de fart pendant 14heures.
Alors la prise en main s'est effectuée en 2jours :
- Apres une premiere tentative d'essai ratée pour cause de course (mais qui m'a quand meme permis de causer 30 secondes avec MONSIEUR Luc Alphand), je me retrouve sur les pistes de Cote 2000 avec le stade encore une fois occupé. tant pis, je vais les essayer quand meme, malgré le monde.
Sortie du premier télésiege : et là, c'est le drame : 2 fautes d'intérieur en 20metres, il va faloire aller plus vite... un peu plus loin, je tate la maniabilité en cas d'évitement d'urgence, au cas ou; ben c'est un peu pataud quand meme, mais ca se met bien en dérapé (la neige n'était pas forcément béton non plus). Bon c'est pas tout, mais quand on va vite ca se comporte comment? J'essaye de me trouver uncoin de piste avec bonne visibilité et pas trop de monde, je taille quelque courbe, sans plus, ya vraiment trop de monde, mais ca semble etre des rails et assez physique. Finalement je les ranges, pas assez de place pour aller plus loin.
- 3jours plus tard, me revoila à Cote 2000, ya personne, le stade est libre et la soupe de la veille à durcit (gelée?) pendant la nuit; voila qui semble mieux parti que les autres fois...
Une fois évité les pieges des fautes d'intérieur, me voila en haut du stade pret à prendre plus de vitesse que la fois précédente.
Et là mes amis, les skis de déscente c'est le DEMON!!!
Je ne les ai pas emmené aussi vite qu'un déscendeur sur sa piste fermée (comparont ce qui estcomparable...lol), mais les impressions du premier jour ce révèlent exacte, ce sont de vrai rails, des bombe, caprend de la vitesse tout de suite et tres tres vite, les autres skieur sont à l'arret des qu'on commence à lacher un peu les cheveaux; parcontre ils sont bien physique aussi, mais quel bonheur, vraiment, depuis je reve tout les soirs d'une piste fermée pour moi tout seul, pour vraiment leur rentrer dedans (ou essayer au moins).
Par contre, ils ne sont pas aussi difficile à skier que ce à quoi je m'attendais (peut etre laneige pas assez dure pour ce genrede ski...), donc que du positif dans ces essais, juste une chause à dire, vivement la prochaine fois!!!
Autre chose, je tiens à remercier tout ceux qui m'on aider, conseillé, etc avec ces ski, je ne regrette vraiment pas mon achat, ni d'avoir connu ce magnifique site.
Photo à venir desque je récupère mon ordi perso et une connexion internet digne de ce nom.
cravi