de Kleir » Jeu Juin 18, 2009 5:32 am
Salut Kevin,
Le X-gravity, je pense que tu auras du mal à le trouver en magasin pour l'essayer, il ne se fait plus. J'en ai eu un pendant deux ans, je l'ai vraiment apprécié, super léger, confortable, bien aéré.
Le seul souci que j'ai eu, c'est la fragilité de l'attache masque : au bout de la première saison, la pression sur le casque a commencé à s'arracher, je l'ai envoyé en SAV et j'en ai reçu un nouveau, tout neuf. La deuxième saison, avec le nouveau casque, c'est au niveau de l'attache de la sangle que ça a commencé à lâcher, re SAV, mais y a eu des soucis au niveau de Cébé (et surtout du Vieux Campeur ou je l'avais acheté), j'ai fini par lacher l'affaire et accepter un remboursement total.
Donc je ne sais pas si c'est moi qui était bourrine avec l'attache masque à pression (pas super pratique en plus) ou si c'est vraiment une fragilité de ce casque, mais c'est dommage (surtout pour un casque à 100€).
J'ai une connaissance qui l'utilise (sans la mentonnière) en ski de rando et qui n'utilise pas ou très peu l'attache, donc pas de soucis pour lui.
Après, vu le prix sur Ultrafun (il faut par contre un numéro de licencié pour commander je crois), c'est une super affaire. Il suffit de faire gaffe avec l'attache masque et même, si celle-ci s'arrache, ça ne change rien au casque, si on me l'avait pas remboursé je l'aurais gardé je pense !