Salut je me présente, je m'appel sylvain je suis nouveau sur le forum (en tant que posteur, mais pas en tant que lecteur), je suis passionné de ski. (Logique me direz-vous, puisque je poste sur ce forum)
J'ai enfin passé le pas entre simple lecteur et participant au forum. Premièrement, parce que ce forum est conviviale, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autre forum du web (je ne vise aucun forum ski en particulier) deuxièmement, on sent la passion et en plus on trouve des réels réponses pertinentes. Voila pour les compliments.
Bref, j'ai finit de passer du cirage, heuu... du fart
Donc j'ouvre ce poste parce que je commence à m'intéresser au matos et de plus en plus à l'entretient.
Etant possesseur de deux paires de skis (scratch FS et Line Prophet 100), et ayant la charge de l'entretient des skis de mon père et de mon frère, il faut que je sois au point.
J'ai pas mal de questions, mais on va y aller petit à petit.
Pour le moment je farte avec le Vola universel, qui m'a l'air adapté à un usage loisir et entretient
J'ai farté toute les paires de ma cave et je me rend compte que sur les B2 de mon père, si je passe l'ongle dessus un petit copeau de fart se forme, alors que sur les scratch, il n'y en a pas, sauf en haut de la spatule (le ptit amas de fart sur le relevé)
Pour mes Prophet 100 (qui était neuf) j'ai fais deux fartages et raclages a chaud, plus un fartage normale. Il ont l'air bien de visu, mais en les touchant j'ai l'impression qu'ils ont tout pompé aussi.
Donc (enfin une question) ai je trop frotté (ou raclé), ou alors pas assez ?? La semelle a t elle tout pompé, dois-je refaire un fartage ??
Deuxième question que me conseillez vous comme farte pour un usage :
Scratch: 50% pistes, 40% back country, 10% park
Prophet 100: 60% back country et free ride, 40% pistes
Le but étant de protéger un minimum la semelle et de bénéficier d'une bonne glisse (je recherche pas le quart de seconde, mais pour bien avoiner sur la piste)
J'avais pensé, soit : (en vola)
Training rouge
Junior rouge
ou alors une base vsr seul ou avec un pro LF Bleu (sur des skis comme les miens (es que les propriétés de flex vont être altéré, et mon utilisation (non compet) ce type de prépa est-elle compatible, ou ne sert strictement à rien???)
Désolé pour la longueur et certainement les fautes, et le fait que ces sujets ont déjà du être abordé 15 fois.
Merci d’avance pour vos réponses