ski Forum de ski

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bien acheter ses chaussures de ski choix des chaussons

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TRAPPEUR
nouveau posteur

Posté le: Jeu Jan 10, 2008 9:42 pm    Sujet du message: Bien acheter ses chaussures de ski choix des chaussons

J'envisage d'acheter des chaussures de ski et je m'interroge sur ma différence entre les chaussons thermoformables ou autoformables.

Dans l'article sur le choix des chaussures il est seulement cité la première catégorie si quelqu'un a quelques conseils je suis preneur.

J'ai eu des infos que le fait de chauffer le chausson réduisait la résistance de la mousse et qu'il fallait mieux laisser le chausson se faire à notre pied ?
Envoyer un message privé
carrelski

Posté le: Jeu Jan 10, 2008 10:28 pm    Sujet du message:

Bonjour,

ce que tu appelle un chausson autoformable est en fait un chausson normal. En fait il y a beaucoups de fausses informations qui circulent , mais une chaussure se fait a ton pied. C'est à dire que les propriétées plastiques du chausson font qu'il va se tasser la ou il le faut et le rester. C'est pourquoi c'est peu intéressant d'acheter une chaussure d'occasion ou bien pourquoi on les trouves à 30 ou 40 € au décathlon.

Un chausson thermoformé est un produit plus technologique qui va être plus près du pied et donc amener plus de précision. C'est d'autant plus intéressant que tu recherche de la précision ou a un pied particulier. Quelqun qui a par exemple une excroissance osseuse sur le coup de pied aura du mal avec des chaussons classiques. On peut aussi tailler au cutter dans le chausson , mais ce n'est pas aussi performant.

Petite info : Un chausson thermoformé peut se passer trois fois au four, donc quand il est tassé on le ramène chez le vendeur et de nouveau au four.

Malheureusement c'est le devenir d'un chausson de se tasser. Et quand il est tassé cela fait mal.

Bon choix de chaussures.
Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet       www.carrelski.com Forum -> Forum ski Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: