|
Forum de ski
|
Petit probleme carre et fartage
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kuwabara
nouveau posteur
|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 9:23 pm Sujet du message: Petit probleme carre et fartage
|
|
|
Bonjour à tous !
Je suis un skieur occasionnel (niveau 3 étoiles) et j'ai fait faire les carres et un fartage pour la premiere fois de mes skis (vieux de 4 ans) en ce début de saison et malheureusement, depuis, je n'ai plus du tout les memes sensations de glisse avec mes skis.
A chaque virage, j'ai beaucoup de mal à controler mes skis alors que je n'avais jamais eu ce probleme et du coup je ne prends plus vraiment de plaisir à skier.
Alors je sais qu'il faut un petit temps d'adaptation et qu'il faut que je fasse plus attention à ma "technique" mais meme sur des pistes bleues et en m'appliquant, je n'y arrive pas.
Alors ma question est simple, que pourrais-je faire pour rendre les carres moins "exigeants" sans non plus abimer mes skis ?
Je vous remercie !
|
|
|
|
carrelski
Posté le: Ven Jan 04, 2008 10:55 pm Sujet du message:
|
|
|
Bonjour et bienvenue,
a priori je dirais que tu est tombé sur un magasin qui ne désafutte pas en spatule et en talon. Même si c'est moins génant sur les skis actuels sur certains ski cela lui donne un style va tout droit
De quel ski sagit-il ?
La solution c'est de prendre un tampon jex et de frotter l'équivalent de 2 largeurs de mains en spatule et une en talon. Tu fais 3 alller retour en appuyant fort.
Si c'est pas suffisant tu réitère.
Il faut aussi changer de magasin
|
|
|
|
Kuwabara
nouveau posteur
|
Posté le: Sam Jan 05, 2008 12:20 pm Sujet du message:
|
|
|
Ok merci pour ta réponse rapide et précise !
Le magasin en question est un Décathlon à Gap, je sais pas si c'est eux qui ont une erreur ou si c'est moi qui n'arrive pas à m'habituer mais en tout les cas je vais utiliser ta méthode en espérant que tout revienne comme avant !
|
|
|
|
carrelski
Posté le: Sam Jan 05, 2008 10:20 pm Sujet du message:
|
|
|
Bonjour,
Citation: |
si c'est moi qui n'arrive pas à m'habituer |
pourquoi aurait tu a t'adapter ?
C'est pas bien fait donc ton ski va tout droit c'est tout. Il n'y a pas de raison pour que ton ski change.
|
|
|
|
|
|
|