|
Forum de ski
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb73
nouveau posteur
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 1:28 pm Sujet du message: quels skis de géant
|
|
|
bonjour à tous,
Je voudrais commander mes skis de géant pour cette saison mais je n'ai pas pu tester de ski cet automne.
ça fais pas mal de saison que je skie sur rossignol 9X WC FIS mais apparament ils ont pas changé le ski cette année encore.
J'aurais donc voulu avoir votre avis si vous avez pu essayer les différent skis de cette année (notamment fischer), que me conseillez vous (y compris pour la longueur) sachant que je mesure 1m77 pour 75 Kg et que j'ai 80 point FFS.
Merci d'avance
|
|
|
|
carrelski
Posté le: Ven Nov 23, 2007 8:24 pm Sujet du message:
|
|
|
Bonjour,
80 pts FFS Félicitations.
Pour les skis je ne les ai pas encore essayés cette année. De toute façons pour ma part je suis câblé en direct sur atomic.
Sinon a priori, atomic reste fidèle a sa philosophie, c'est à dire qu'il se ski devant mais en contrepartie te donne une accroche irréprochable en fin de virage. Le dynastar est plus facile à déformer et bénéficie d'un effet spatule plus prononcé. Le rossignol se situe a mon avis entre les deux, mais c'est comme l' atomic il se ski devant et il faut mettre de l'angle.
Pour les fischer je trouve que l'on manque de recul pour se prononcer sur la tenue dans le temps. Mais c'est vrai qu'il fait parler pas mal de lui en ce moment dans le milieu compétition et moniteurs. Donc si tu a un bon plan sur fischer pourquoi pas au pire tu le revendra dans 40 slaloms.
|
|
|
|
|
|
|