ski Forum de ski

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseil pour choix de ski

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rom1492
nouveau posteur

Posté le: Lun Fév 11, 2008 5:23 pm    Sujet du message: Conseil pour choix de ski

Bonjour à tous,
Je suis sur d'etre le 1000eme à poser la meme question mais bon je me lance.
J'ai 23 ans 1.74m pour 65kg, je ski depuis que je suis tout petit, donc mon niveau est plutot pas mal.
Je suis pas un kamikaze mais j'aime bien m'amuser. Mes chaussures sont des tecnica diablo en 25.5 (je sais j'ai des petits pieds, d'ailleur galère pour trouver des pompes a ma taille chez les hommes)

Mon choix ce porte après tout ce que j'ai pu lire sur un Skicross, mais maintenant lequel, maxi 450 euros.

J'ai un faible pour les crossmax de chez Salomon biensur les W12 sont très attrayant mais n'est ce pas trop un ski de sauvage extreme.
Sinon les crossmax V8 ou les atomic SX9. Je veut un bon ski mais pas le truc qui me détruit les cuisses.

Pour la taille j'hésite également car j'ai toujours eut des 165 et pour ces skis c'est soit 162 soit 170 donc je suis un peut le cul entre deux chaises.
Envoyer un message privé
carrelski

Posté le: Mar Fév 12, 2008 11:26 am    Sujet du message:

Bonjour,

je te conseille d'essayer

les atomic en 1m76
http://www.atomicsnow.com/fr/products/alpin/ski/supercross/sx-12pb.html

ou les dynastar en 1m78

http://www.dynastar.com/product.php?id_seg=&id_product=498&id_dyn_category=2&id_dyn_segment=77&acturub=1

Si tu ne veut pas aller en hors piste, tu peux les prendre une taille en dessous.

Si tu pense qu'ils sont un peu physique essaye les avant de les acheter.

A plus.
Envoyer un message privé
Rom1492
nouveau posteur

Posté le: Mar Fév 12, 2008 11:53 am    Sujet du message:

Donc si je te suit tu prendrais carrement plus grand que ma taille.

Pour les atomic tout ce que j'en lit est bon sauf que tous dise que le ski est plutot violent.

En tout cas vraiment merci pour l'aide.
Envoyer un message privé
carrelski

Posté le: Mar Fév 12, 2008 10:38 pm    Sujet du message:

Si tu veut de la polyvalence, de la portance en hors piste etc il est important que ce type de ski soit de ta taille à quelques cm près.

Les atomic sont sportifs, mais pas tant pour un bon skieur. En contrepartie ils sont vraiment performants.
Envoyer un message privé
Rom1492
nouveau posteur

Posté le: Mar Fév 12, 2008 10:47 pm    Sujet du message:

Très bien,

Vraiment merci
Envoyer un message privé
ours65
nouveau posteur

Posté le: Ven Fév 22, 2008 4:51 pm    Sujet du message:

Bonjour,

Je profite de ce message trouvé sur le forum pour poser mes questions
Mais avant de vous embêter avec mes questions, merci pour votre site, il est vraiment bien fait !
Je me presente rapidement, je suis un skieur de 33 ans ayant fait des courses à niveau régional pendant ma jeunesse ;)
De ce fait j'ai toujours eu des skis de type géant ou slalom.
Je mesure 173cm pour 68-69 kg, et assez musclé des cuisses (je faisais beaucoup de cyclisme).
Actuellement j'ai une paire d'atomic SX11 en 170cm (premiere generation) et j'en suis super content. Seulement ils commencent à veillir un peu ... Aussi, Je souhaite en acheter une paire dans les jours qui suivent !
Pouvez vous me donner votre avis sur les SX12PB par rapport à mes SX11?
Parce que j'entend et lis de tout sur ces skis :
"les SX12Pb sont plus mous que les SX11"
"SX12Pb c'es pareil que des GS12"
"si tu prends des SX12Pb il te faut des 176cm"
Du coup je ne sais pas quoi penser ...
Je recherche un ski capable de tailler la piste et avec possibilité de pouvoir faire 1 ou 2 géants par an pour rigoler.
Le SX11 je le trouve vraiment très très bien, il serait encore plus violent cela serait le top !
Que pensez vous de mes questions ?
D'avance merci
Nicolas
Envoyer un message privé
carrelski

Posté le: Sam Fév 23, 2008 4:39 pm    Sujet du message:

Bonjour,

j'ai pas eu le temps d'essayer les sx12 cette année. Je le ferais l'année prochaine promis.

Pour avoir un peu plus violent que tes sx11 tu peux aussi les prendrent un peu plus longs.

Par exemple ceux la :

http://cgi.ebay.fr/SKI-RACE-COURSE-NEUF-DYNASTAR-SKICROSS-PRO-182-CM-50_W0QQitemZ140168633579QQihZ004QQcategoryZ134395QQrdZ1QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1713.m153.l1262

A plus.
Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet       www.carrelski.com Forum -> Forum ski Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: