Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hextatic64
nouveau posteur
|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 3:12 pm Sujet du message:
|
|
|
Pour te confirmer, j'ai bien testé des snowblades avec le même style de sécurité que les ski, c'est a dire détachable lorsque tu tombe (le mec qui me les as loué, me les as d'ailleurs conseillé car je n'avait jamais fais de ski, et il proposait les deux modèles ). Je ne peux pas te les montrer car je ne trouve pas le modèle sur internet. En tout cas, il m'as dis que c'est des snowblades avec une fixation de ski.
En ce qui concerne les 120cm, il s'agit de ceux-ci
http://achat-ski.glisshop.com/boutique/achat/Ski-Court/Axess-120-%2B-609-B80-10022.html
Par contre il me les as loués en tant que snowblades et non de mini-ski (d'ailleurs ici ils appellent ca des mini ski snowblades http://cgi.ebay.fr/MINI-SKI-SNOWBLADE-SALOMON-AXESS-120-NOIR-HOUSSE-35_W0QQitemZ140162471059QQihZ004QQcategoryZ134393QQcmdZViewItem?_trksid=p1638.m118), mais bon c'est très proche des 90cm, à part qu'ils sont plus stables.
En tout cas je ne regrette pas d'avoir commencé par les 90cm pour apprendre a faire des virages (je m'en suis rendu compte en essayant les 120cm car il m'as fallu 1heure environ avant d'être a l'aise dans ce domaine).
Par contre, il est tout a fait normal quand on débute de tomber en arrière car il faut trouver sont centre de gravité, mais bon ça vient vite( je vous conseille d'ailleurs de ne pas trop prendre de vitesse au début car on as tendance a se pencher en arrière et donc a prendre de jolies gamelles ). Par contre, je trouve ça beaucoup plus facile que le roller.
Je pense donc m'acheter des snowblades 120cm ou des mini ski, et donc je ferais part de mon expérience avec le temps !
A plus
|
|
|
|
twooty
nouveau posteur
|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 1:08 pm Sujet du message:
|
|
|
Salut
Heureux de voir que tu prend ton pied avec sa , mais je pense qu'acheter une paire de snowblades est une erreur car sa tu risque de vite t'ennuyer avec .
Pour moi le mieux est d'investir petit à petit (si tu pratique souvent bien sur ) pour des vrai skis c'est sur qu'au début sa sera peut être un peu dur mais par la suite j'en suis persuadé que tu ne regrettera pas .
Je dit sa car les snowblades ne tiennes pas sur la glace et à grande vitesse ce n'est pas stable du tout , en plus interdit de faire joujoux avec dans un snowpark .
Une fois que tu aura un petit niveau les snowblades (entre 90 et 120 cm) vont vite attérir à la cave .
|
|
|
|
carrelski
Posté le: Dim Jan 13, 2008 10:50 am Sujet du message:
|
|
|
Tiens au fait hier avec les 50 cm de neige fraichement tombée les rares patinettes snowblades et compagnie que l'on voyaient étaient comme plantée
Ce qui rallonge la liste des conditions incompatibles avec les snowblades, a savoir
- park freestyle
- pente raide sur neige dure
- forte quantité de neige fraiche
Limitatif tout ça non ?
|
|
|
|
twooty
nouveau posteur
|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 2:53 pm Sujet du message:
|
|
|
Hextatic64
Le mieux pour commencer c'est de loué de vrai ski , faire des cours avec les proffessionels car même si tu à des amis qui ski bien les pros (esf et autres) auront toujours ce petits trucs qui te fait mieux comprendre va savoir pourquoi .
Une fois que tu te débrouille sur toutes les pistes et que tu sais vers quoi tu veut t'orienter (freestyle , pistes etc...) tu commence à choisir ton matos .
C'est le meilleur conseil que je peut te donner . Car apart de la piste tu pourra rien faire d'autre avec tes snowblades.
|
|
|
|
winny50
nouveau posteur
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 1:03 am Sujet du message: avis miniskis
|
|
|
Salut à tous,
Un avis personnel sur les miniskis, je m'en suis acheté une paire il y a 3 ans, Atomic 123 ETL avec des vrais fixs de ski.
Utilisation 15 jours par ans, j'ai commencé avec aprés une semaine sur des vrais ski. Pour moi c'est une super étapes dans l'aprentissage du ski pour quelqu'un qui en fait une semaine par an. maniables, ca tourne pas mal et on a l'impression de progresser vite.
Autre avantage, l'encombrement pour ceux qui viennent de loin (genre normandie...) est un aspect important.
J'ai laché cette paire pour cause d'enfouissement chronique en découvrant la poudreuse.
Depuis l'année derniére, je suis repassé sur des grands ski (180) et j'en suis trés content...,
Conclusion, comme étape dans l'aprentissage pour ceux qui n'ont pas l'occasion d'en faire beaucoup c'est pas mal mais seulement en location parceque trés vite, vous en aurrez fait le tour!
a+
|
|
|
|
carrelski
Posté le: Mer Jan 16, 2008 9:49 am Sujet du message:
|
|
|
Merci de ton témoignage c'est un point de vue intéressant.
A plus.
|
|
|
|
jesolo
nouveau posteur
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 12:41 pm Sujet du message:
|
|
|
oui je comfirme aussi. J'étais aussi sur snowblades avant par souci de "facilité". Mais ce que je peux dire c'est que les genoux subissent enormément et qu'il n'y a aucun stabilité. La preuve depuis que j 'ai mes rossignol scratch brigade , ca a changer ma vie ( au ski ) !
donc pr conclure l'achat de snowblade est une erreur qui peut causer de gros problemes aux niveaux des genoux et de plus on s'ennui tres vite ....
Voilou
|
|
|
|
|
|