ski Forum de ski

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choix de taille des skis

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Reno
nouveau posteur

Posté le: Dim Déc 16, 2007 10:49 pm    Sujet du message: Choix de taille des skis

Bonjour , j' aurais voulu s'il vous plait avoir votre avis .
Je viens d' acheter avec un peu de précipitation des Rossignols Zenith9 Oversize 170 sur internet et j' ai des doutes sur la taille choisie .
Voici mon profil :42 ans, bonne forme physique,1m82 et 72kg
Niveau correct à bon ," sans style " mais plutot rapide sur piste damée , un peu moins à l'aise sur des pistes plus techniques(pistes non damées , bosses..), encore moins en poudreuse , mais j'y travaille !
Je compte progresser cette année . Un bon ski comme semble l'etre le Z9 peut-il tirer le niveau du skieur vers le haut ? Le choix de 170 est-il vraiment une erreur ou je fais avec?
Merci de vos conseils!
Envoyer un message privé
carrelski

Posté le: Lun Déc 17, 2007 9:56 pm    Sujet du message:

Bonjour,

Citation:
Un bon ski comme semble l'etre le Z9 peut-il tirer le niveau du skieur vers le haut ?

Ce ski est plutôt un ski de type niveau intermédiaire. Donc si cela correspond à ton niveau il t'aidera surement à progresser.

Citation:
Le choix de 170 est-il vraiment une erreur ou je fais avec?
Ce ski étant plutôt souple tu aurai eu intérêt à prendre 1m80. Mais bon de toute façon fais avec, tu avoir un ski plus typé virage court a priori.

A plus.
Envoyer un message privé
skifun33
nouveau posteur

Posté le: Jeu Déc 27, 2007 6:49 pm    Sujet du message:

bonjour,
pour ma part, je me suis équipé récemment de Salomon qui permettent une polyvalence de courbes: 70% petites courbes, 30% grandes courbes. Rayon 11,3 m en 156. Côtes 120/65/100.
Ainsi qu'avec des fixations qui ont la performance Interface Smartrak® pour accélération et accroche, Salomon Z10 (DIN 3-10).
ce sont des skis destinés à l'apprentissage du virage coupé pour tous skieurs évoluants sur terrain préparé.
Mais je me demande si mon choix pour la taille des skis est bon; je mesure 181cm pour 74 kg et j'ais pris des skis mesurant 172cm.
Normallement, ils ne peuvent que m'aider à progresser, mais ne vont -ils pas me procurer une gêne pour les slaloms?
Envoyer un message privé
carrelski

Posté le: Jeu Déc 27, 2007 10:06 pm    Sujet du message:

En ce qui concerne la taille de tes skis pas de problème pour le slalom. par contre en hors piste tu a de forte chance de voir la spatule passer dessous ce qui est très désagréable.

Bon ski.
Envoyer un message privé
skifun33
nouveau posteur

Posté le: Ven Déc 28, 2007 10:45 am    Sujet du message:

bonjour,
merci pour l'information, pour le hors piste, ce n'est pas trop un problème , dans la mesure ou je n'en fais que très rarement.
Bonne journée
Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet       www.carrelski.com Forum -> Forum ski Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: