ski Forum de ski

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fart

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seb38
nouveau posteur

Posté le: Mer Déc 12, 2007 9:35 pm    Sujet du message: fart

Bonjour,

Je ne comprends pas la notion de Fart dur et mou. Un fart est fabriqué à partir de polymères et la notion mou-dur n'a pas de sens : on parle de faible module ou gros module... Dur et mou est relatiit, enfin bref, en quoi un fart dur est à utiliser pour une neige froide et mou pour une neige humide. Merci de m'éclairer.

S38
Envoyer un message privé
carrelski

Posté le: Jeu Déc 13, 2007 11:08 pm    Sujet du message:

Bonjour,

Citation:
Un fart est fabriqué à partir de polymères

Non je ne vois pas de polymère la dedans, quel serait l'enchainement de monomère ?
La base du fart c'est de la paraphine. Sur ce substrat on rajoute plusieurs aditifs :

Des polyfluors pour leur pouvoir hydrophobe
Des colorants pour l'identification
Des substances destinées a rendre le fart plus ou moins résistant à l'arrachement, c'est la le plus ou moins dur.

Un fart bleu est un fart dur, qui résistera plus aus frottements des neiges froides mais qui aussi se mettra plus tard en action. Inversement pour un fart jaune.

Il y un principe dans le fart c'est que plus il rentre tôt en action et moins son action sera durable.
Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet       www.carrelski.com Forum -> Forum ski Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: