|
Forum de ski
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tito69
nouveau posteur
|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 2:45 pm Sujet du message: Stage Hiver 2008
|
|
|
Bonjour,
38 ans, fleche d'argent, j'ai essayé pour le fun avec des amis un slalom spécial l'an dernier. Pas de performances excellentes (bronze) mais j'ai trouvé cela bien fun et du coup je souhaite progresser un peu en "technique" et surtout me faire plaisir !
Mes questions :
- quelles dates en janvier 2008 pour les stages ? De la place sur chaque créneau ?
- je suis pas trop limite pour profiter de l'apport d'un tel stage ?
- quel matériel prévoir ? (n'ayant jamais pratiqué je n'ai à ce stade ni casque, protection de tibia...)
Merci d'avance de vos réponses et conseils !
|
|
|
|
carrelski
Posté le: Dim Nov 18, 2007 8:02 pm Sujet du message:
|
|
|
Bonjour et bienvenu,
Citation: |
quelles dates en janvier 2008 pour les stages ? De la place sur chaque créneau ? |
Dans ton cas il vaut mieux éviter les vacances scolaires. Donc pourquoi pas l'un des deux derniers stages de janvier. La neige tombe tard ces dernières années.
- je suis pas trop limite pour profiter de l'apport d'un tel stage ? |
Non, il n'y a pas de raisons que tu ne fasse pas de gros progrès, même à 38 ans.
- quel matériel prévoir ? (n'ayant jamais pratiqué je n'ai à ce stade ni casque, protection de tibia...) |
Pour le matériel cela dépend de comment tu est par rapport au piquet. Mais dés le début il faut les protections sur les batons et le casque. Ensuite lorsque l'on est prés du piquet on rajoute les protections tibiales. Tu peux toujours en acheter au fur et à mesure aux deux alpes.
Au deux alpes les tests sont un peu serré question de réputation. Mais pas de doute que tu va améliorer tes performances en chamois et flèche. Et puis ce gain de technique en ski libre quel plaisir.
A bientôt.
|
|
|
|
|
|
|