|
Forum de ski
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marc
nouveau posteur
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 5:17 pm Sujet du message: Achat de ski
|
|
|
Bonjour
Ca y est !! la neige arrive dans nos Pyrénées et faut que je pense à changer mes vieux Crossmax pour d'autres. Ne m'y étant pas intéréssé, je ne sais pas vers quels skis actuels tendre ?
Agé de 48 ans, moyennement sportif,techique: noires, rouges, hors piste(avec mono), no probléme même avec vitesse ( je laisse de coté la poudre , avec des skis typés poudre que je loue au moment ).
Donc aujourd'hui, vers quels types de ski se tourner pour combiner piste, bosse, virages.
Merci de vos conseils
|
|
|
|
carrelski
Posté le: Sam Sep 29, 2007 9:08 pm Sujet du message:
|
|
|
Bonjour,
actuellement le choix pour un ski de piste polyvalent doit se porter sur un ski de skicross.
Pour les bosses le paraboliques ne sont pas ce qu'il y a de mieux. En effet il faut un ski au talon étroit et souple. De toutes façons il n'y a plus de bosses. Sinon si tu va sur des stades de bosses de temps à autres il faut prendre une option ski freestyle, mais ce sera moins bon sur la piste.
Si en plus tu loue des skis pour le hors piste, n'hésite pas prend des skicross. A toi de les essayer pour trouver celui qui te conviens. Je te conseille de commencer par :
atomic sx12pb
skicross dynastar
regarde ce post http://www.carrelski.com/phpBB2/topic315.html
Tu peux les essayer au mondial du ski aux deux alpes.
Ou est ce que tu ski dans les pyrénées ?
A plus.
|
|
|
|
marc
nouveau posteur
|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 1:48 pm Sujet du message:
|
|
|
Ok ! merci pour ses réponses. Je skie principalement dans les Pyrénées, mais je viens tous les ans, depuis une trentaine d'année dans une station des Alpes différente.
|
|
|
|
|
|
|