ski de geant de competiton

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique, mais aussi son fartage et son entretien. Vous pouvez également discuter des conseils sur le choix de skis.

ski de geant de competiton

de Florianvosges le Mer Jan 23, 2008 5:35 pm

bonjour a tous je voudrais savoir quel skis vous me conseillez dans le but de passer mon euro test !!

j'aime dynastar est-ce bien ???

mais je voulais savoir quel etait les skis avec le rayon de courbe le plus court !!

donc j'hesite avec dynastar, fischer, atomic, rossignol, volkl....
jai toujours skiez avec dynastar (donc psykologiquement....)

Gilles qui organisent les stages Flaine super ski a flaine ma conseiller de ne pas prendre des petites series car pour les tournés ce sera tres chaud !!!
a cause de mon gabarit

1m78 pour 64 kg
voila je suis a votre ecoute !
Un pour tous ....
tous pourri !!!
Florianvosges
apprenti posteur
 
Messages: 47
Inscription: Sam Nov 24, 2007 9:50 am

de carrelski le Mer Jan 23, 2008 6:20 pm

Bonjour,

pour le rayon laisse tomber c'est 21m minimum en course et donc pour l'eurotest.

http://www.ffs.fr/pdf/reglements/REGALP ... -alp6a.pdf

Les skis courses font donc 21 m. Si tu passe l'eurotest c'est que tu a eu le test technique donc tu est a un niveau de 120 pts maxi environ de quoi profiter des avantages des skis petites séries.

D'ailleurs j'avoue que tes questions m'étonnent dans les entrainements tu n'a pas eu d'info la dessus ?

Les Dynastar de géant sont très biens et ont un très bon echo. A mon avis ils sont bien adaptés a ton gabarit. Tu peux aussi essayer les rossignol ou les atomic. Les plus des dynastars c'est un gros travail en spatule, les atomic par exemple demandent d'être skiés plus en avant. Les atomic il y a peu de gabarit léger qui apprécie d'ailleurs.

A plus.

carrelski
administrateur
 
Messages: 901
Inscription: Lun Oct 16, 2006 8:40 pm

de Florianvosges le Mer Jan 23, 2008 6:28 pm

merci de tous ces renseignement !!
tu sais pour les infos dans mon club !! c'est un club qui n'est pas du tout pour la competition de plus c'est dans les vosges !!!


alors jai lu un peu partout et jai vu que les dynastar avait effectivment un bon echo !!!
un gros dileme s'impose a moi !!!
cher les autre atomic rossignol..... les skis course sont a 21 metres de rayon

et chez dynastar il existe deux skis course !!

les skis courses a 24m de rayon Speed course pro
les skis courses a 21m de rayon Spedd course pro team !

alors que faire ?
24 metres c'est long !
Un pour tous ....
tous pourri !!!
Florianvosges
apprenti posteur
 
Messages: 47
Inscription: Sam Nov 24, 2007 9:50 am

de Florianvosges le Mer Jan 23, 2008 6:48 pm

enfaite non ce n'est pas le modele
j'ai intervertit donc le ski course de dynastar est en 24 m de rayon soit 3 metres de plus que les autres ski course (volkl, ross, atomic)

un peu long non ???
Un pour tous ....
tous pourri !!!
Florianvosges
apprenti posteur
 
Messages: 47
Inscription: Sam Nov 24, 2007 9:50 am

de carrelski le Mer Jan 23, 2008 7:32 pm

C'est à dire que les normes vont vers un rallongement du rayon pour réduire les blessures en course.


Sinon tu a le R9X WC Rossignol qui est en 21m/181cm

A plus.

carrelski
administrateur
 
Messages: 901
Inscription: Lun Oct 16, 2006 8:40 pm

de Florianvosges le Jeu Jan 24, 2008 5:13 pm

d'accord

jai donc achetez des dynastar course pro !!!
je les attend avec impatience !!!!!!
pour skiez avec !! (enfin apres ma prefo du 26 janvier au 8 fevrier)
Un pour tous ....
tous pourri !!!
Florianvosges
apprenti posteur
 
Messages: 47
Inscription: Sam Nov 24, 2007 9:50 am

de chris74 le Sam Fév 02, 2008 9:37 pm

attention car par exemplre sur les rossignol(je passe mon eurotest avec ceux-ci) il est gravé r>21m ce qui veut dire que le rayon est supérieur a 21 m mais on ne sait pas combien,d'ailleurs ils ne le dise pas même si on les appelle.çà peut être 22,23,23.5...idem ds bien d'autres marques.
pour l'eurotest ,cette année il faut bien réfléchir avanr d'investir car l'an prochain le rayon min sera de 27m en géant.Certain ont anticipé en achetant notamment les atomics qui sont en vente en r 27m.;autant prendre de l'avance.
voili;voilou bonne chance pour ta préfo ,j'espère que tu auras claude de morillon comme prof car lui c'est le top(étant ds son esf je connais mon dir.technique!!!)
chris74
nouveau posteur
 
Messages: 8
Inscription: Ven Jan 11, 2008 8:07 pm
Localisation: 74

de carrelski le Dim Fév 03, 2008 6:16 pm

Cela a été annoncé ces normes vont vers une protection des coureurs notamment au niveau de la rupture des ligaments croisés.


Je me demande quand même si je ne vais pas garder quelques vielles paires de ski course

carrelski
administrateur
 
Messages: 901
Inscription: Lun Oct 16, 2006 8:40 pm

de Florianvosges le Lun Fév 04, 2008 5:56 pm

oui je les ai pas encore essayer !!!!


non pour le prefo j'ai luc marchal des 2 alpes et mes formateurs sont vosgiens
Un pour tous ....
tous pourri !!!
Florianvosges
apprenti posteur
 
Messages: 47
Inscription: Sam Nov 24, 2007 9:50 am

de chris74 le Lun Fév 04, 2008 8:12 pm

moi a mon avis c'est pas une histoire de sécurité:M. vion est un peu a la base de ces nouvelles normes et n'est 'il pas dir. commercial chez rossignol? au moins il est sur de doper les ventes de ski en imposant cela...mais bon c'est un avis personnel...!!!
chris74
nouveau posteur
 
Messages: 8
Inscription: Ven Jan 11, 2008 8:07 pm
Localisation: 74

de cravi le Mar Fév 05, 2008 6:20 pm

Perso je trouve bizard qu'on preche l'augmentation des rayon pour cause de blessure alors qu'il y a toujours des slalom spécial avec un rayon de 13m.

cravi

ps : n'y voyez pas là une quelquonque envie de suprimer le spécial, bien au contraire!
cravi
posteur confirmé
 
Messages: 75
Inscription: Lun Déc 04, 2006 8:06 pm
Localisation: combloux (74)

de carrelski le Mar Fév 05, 2008 9:35 pm

Chacun est libre de penser ce qu'il veut mais simplement, cela a été clairement annoncé et notamment lors de congrès de l'AFESA, de nouvelles normes sont à l'essai pour améliorer la sécurité des coureurs sur l'esprit de ce qui se fait en formule 1. Moins de performance mais plus de sécurité en alourdissant les voitures.

L'idée est de faire un ski moins performant qui coupe un peu moins, les premiers essais donnaient des temps sur les descentes à tignes augmentés de 2 à 3s.

Effectivement ces nouvelles normes sont une contrainte pour certains coureurs, mais je ne pense pas que cela dope les ventes des constructeurs car de nombreux coureurs ont des skis de l'année ou de 2 ans qui passent en tolérance. D'autre part cela représente une infime partie des ventes qui souvent sont faites a prix club

Le rayon d'un ski se slalom est plus court mais dans cette discipline on est plutôt à 40 km.h-1 alors que en géant c'est plutôt aux alentours de 60 km.h-1.

Dernièrement les statistiques montrent plus de risque en géant à cause des forces d'inertie plus élevée et souvent dans une situation ou le ski tire tout droit et garde la conduite en coupé. Ensuite pour celui qui enfourche avec la fixation réglé à 12 ou plus il n'y a pas grand chose à faire.

carrelski
administrateur
 
Messages: 901
Inscription: Lun Oct 16, 2006 8:40 pm


Retourner vers Forum ski

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités