Bonjour et bienvenue,
existe t'il une difference entre :
les ski de serie acheter au magasin de sport (modele "competition")
Dans un magasin de sport tu a les modèles compétitions (aux alentours de 780 €) et les petites séries (environ 1000 €) et effectivement il y a une énorme différence entre les deux. Note que cette différence est amoindrie pour un skieur moyen qui fait que du ski libre.
les ski pour les clubs
Ben pour les clubs c'est des skis petites séries donc déjà c'est bien et en plus c'est vrai que parfois dans les petites séries il peut y avoir plusieurs gammes ou bien des séries de skis plus triées que d'autres.
les ski utilisés en coupe du monde
Oui cela n'a rien à voir, ce sont des skis ou on recherche la performance pure. On se fout que le dessus ne soit pas résistant et abimé dans les queue des téléskis. De nombreuses choses sont finies à la main. Par exemple sur des atomic Super G tu peux voir qu'ils on été passés à la pierre pour atténuer les traces de la rectifieuse. La finition de la semelle à fait aussi l'objet de beaucoup plus d'attention. On retrouve des chants droits, pas de code barre , un noyau bois conséquent etc ...
les skis pour les coureurs de coupe du monde sont vraiment différents appareillés et préparés spécifiquement en fonction du coureur
Oui en coupe du monde un skieur à 30 paires de skis. Structure de semelle, répartition de flex, fartage sont adaptés aux conditions de course. D'autre part pour un coureur lambda les skis coupe du monde sont un peu trop exigeants. A la limite un skieur home peut tenter les séries coupe du monde femme.
A plus.