Tout d'abord, bonjour à tous!
Pour me présenter, je suis nouveau sur le forum et pas beaucoup plus vieux dans le domaine du ski :-)
Et je dois avouer qu'il y a pas mal de questions qui me tourmentent en ce moment, et auxquelles je ne trouve pas de réponse, la faute au manque de temps, et peut être aussi à mon ignorance en matière de ski (dur dur de trouver des infos quand on ne maîtrise pas le jargon!!!)
Alors j'espère ne pas trop être exigent et pardonnez moi de choisir la "facilité" en posant tout net mes questions ici!
Voilà, je mesure 1m79, pour 63Kg tout mouillé. J'ai repris le ski la saison dernière (après en avoir fait petit, sans grand souvenir) donc autant dire que je suis reparti de zéro.
La saison dernière, Je me suis acheté une paire de Salomon Street racer demo 8 en 164. On m'a conseillé à D4 (grenoble) de prendre -15cm vu mon niveau, et ces skis pour leur facilité à déclencher des virages serrés (ce qui me plaît!). Le hic, c'est que depuis l'an dernier j'ai vraiment beaucoup progressé (vu le niveau de départ c'était pas dur lol), je skie très régulièrement et je commence à aller de plus en plus vite. J'envisage de changer mes skis peut être à la fin de cette saison, si c'est nécessaire (je compte sur vous pour m'éclairer!)
Voici mes questions (rappel: mes ski = street racer 8; 120-66-102; R11.3m
1) Ce que j'observe c'est que mes skis ont tendance à être instables à "grande" vitesse. Est-ce dû à leur petite taille? à leur poids? Dois je donc forcément prendre plus grand, 170? 180?
2) J'ai une impression sur piste bosselée, ou mal préparé, que je conrôle difficilement mes skis. Cela vient il de mon niveau? Pour une partie au moins, ça j'en suis sûr, mais est-ce que certains skis sont moins sensibles à ça? (là encore: plus grands? plus larges? plus rigides?)
3) Mes skis peuvent-ils être un "frein" pour progresser? ou bien tout ce que j'observe, je pourrai justement le corriger en progressant?
En gros je voudrais des skis typés virages serrés (60%), mais stables à grande vitesse, essentiellement pour piste. Peut être que je les ai déjà ??
Et, dans le cas ou effectivement changer mes skis serait conseillé (à commencer par la taille?) si vous aviez des suggestions de modèles en particulier, là ce serait super^^
désolé pour ce long post (ça fait beaucoup de questions!), et merci par avance pour vos éventuelles réponses^^