de claulaugopa le Ven Fév 29, 2008 8:18 am
bonjour, permettez-moi de vous poser une question sur l'amélioration de sa condition physique en ski: en effet, j'ai 47 ans, cela fait 6 ans seulement que je fais du ski, ma condition physique générale est moyenne puisque je fais 5 kms de jogging par semaine. Mais les premières années de ski se traduisaient souvent par de fortes douleurs dans les cuisses, des courbatures les lendemains et cela devenait de +en + douloureux au fil de la semaine de ski ( je suis skieur occasionnel: 1 semaine par an).
Année après année, les choses se sont améliorées: j'ai plus fait attention aux étirements après l'efffort qui , je crois, ont contribués à éviter les courbatures du lendemain, j'ai aussi fait plus attention à mon entrainement physique avant la semaine de ski, mais il me reste toujours un problème: j'ai toujours une douleur qui persiste sur le coté des cuisses quand je skie sur des pentes un peu plus dures qui obligent à être en permanence sur les quarts. Pourriez-vous m'indiquer de quoi cela peut-il venir? merci, au revoir.