Bonjour,
Selon les photos: ils n'ont pas l'air d'être abîmés. Y a t-il des rayures assez conséquente sur le ski ou sous la semelle. Dans quel état est la semelle?
La semelle est en bon état, il n'y a pas de rayures conséquentes, ni même sur le dessus du ski. Il s'agit de skis courses, donc on évite les cailloux avec puisqu'ils restent dans les tracés. Même si j'ai fait un peu de ski libre avec. Si tu veux je peux te rajouter des gros plan de la semelle.
Quelles seront les réelles différences entre mes SL 9.14 et ces SL 11 ?
Le 9.14 est le ski tourisme dérivé du SL 11, il s'agit d'un très bon ski mais dont l'accroche sur neige dure n'est pas comparable. Avec les SL11 tu est dans un ski course donc qui a des appuis beaucoups plus puissant. De plus ici il s'agit de skis petites séries réservés aux coureurs, même si maintenant ils sont en vente dans certains magasins. Donc en gros tu va y gagner beaucoup plus d 'accroche sur neige dure et de renvoi du ski, à condition de les maitriser. Je pense que tu va vite comprendre aussi que la glisse d'un ski course entretenu n'a rien à voir. Par contre c'est vrai que le mieux c'est quand même des skis neufs.
Je pense que dans ton cas le problème c'est que tu paye les frais de port et achète un peu en aveugle. Ce qui peut être décisif c'est l'état de tes 9.14. S'ils sont abimés et un peu ramolli tu a une solution pour les remplacer à pas cher et au pire les SL11 te feront une seconde paire quand tu en achètera des neufs. Si tes SL 9.14 ont peu servi, mieux vaut directement acheter des skis courses neufs directement.
A plus.