demande d'avis chaine à neige

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique, mais aussi son fartage et son entretien. Vous pouvez également discuter des conseils sur le choix de skis.

demande d'avis chaine à neige

de memo2489 le Mer Oct 29, 2008 4:48 pm

bonjour a tous et a toutes
je voulais savoir si les chaines de neige étaient obligatoire pour aller dans une station de ski dans les pyrénées
comme je suis jeune conducteur je voulais savoir
si on est obligé den avoir ou si on peut aller sans les mettre
merci
memo2489
nouveau posteur

Re: demande d'avis chaine à neige

de carrelski le Mer Oct 29, 2008 5:14 pm

Bonjour,

quand les équipements spéciaux sont obligatoires pour monter en station tu est averti par la signalisation routière, la radio etc ... Comme cela arrive plusieurs fois en hiver, si tu ski je te conseille d'en avoir toujours une paire dans la malle. Cela t'évitera des problèmes et puis il y a des modèles bon marché. Meilleur marché d'ailleurs si tu les achète chez toi, plutôt que le jour ou tu est bloqué

Si tu monte souvent en station une paire de pneus contacts c'est bien aussi et l'hiver même sans neige tu a une meilleure tenue de route dès qu'il fait moins de 10 °. A condition de prendre des contacts mixtes cela ne s'use pas beaucoup plus vite que des pneus normaux. En plus comme il ne faut pas les garder plus de 3 ans tu peux rouler avec tout l'hiver.

A plus.

carrelski
administrateur

Retourner vers Forum ski