Conseil ski

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique, mais aussi son fartage et son entretien. Vous pouvez également discuter des conseils sur le choix de skis.

Conseil ski

de sylvain le Sam Nov 29, 2008 5:47 pm

Bonsoir,

Voilà je suis étudiant de 19 ans et je pars au ski cette année avec des potes. Le problème est que je ne suis pas parti au ski depuis 8 ans (J'avais le 3ème flocons et raté l'étoile d'Or).

Pour loué j'ai le choix entre plusieurs skis j'ai voulu prendre des snowblades aux début mais je ne pense pas que se soit une bonne idée. Est-ce que prendre des skis plus courts de 10 à 20 cm de moins que moi est une bonne idée ?.

-Dynastar D-Stinct +
-Rossignol Z3 TP Oversize
-Rossignol Actys 100
-Rossignol Scratch (mini ski 118 cm = snowblade ?)
-Salomon V10
-Salomon V800
-Salomon Aero RT

Merci
sylvain
nouveau posteur

Re: Conseil ski

de carrelski le Sam Nov 29, 2008 7:58 pm

Bonjour,

les skis que tu cite me paraissent adaptés. Pour la taille tu peux descendre à une dizaine de centimètres au dessous de ta taille si tu débute, mais pas plus.

Bon ski.

carrelski
administrateur

Re: Conseil ski

de twooty le Sam Nov 29, 2008 10:35 pm

Pareil que carrelski , évite de prendre des snowblades ou des skis trop courts .
Prend des lattes un peu plus petites que toi d'une dixaine de cm mais pas plus .

Les z3 sont de bon ski pour progrésser.

les actys 100 ou 150 . Les 150 sont des skis de vrai débutants je les ai offert à mon beau père qui en est encore au virage en chasse neige mais qui les apprécient .
twooty
posteur expert

Retourner vers Forum ski