Choix de chaussures de ski.

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique, mais aussi son fartage et son entretien. Vous pouvez également discuter des conseils sur le choix de skis.

Choix de chaussures de ski.

de kevin69570 le Mer Oct 22, 2008 8:25 pm

Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum et j'aurai besoin de conseils.

Cela fait plusieurs années que j'hésite à m'acheter une paire de ski et de chaussure et cette année je vais passé le cap!! Car louer reviens aussi voir plus chere que de posséder des ski.
Ma première question conserne les skis, je vais acheter des B2, Est ce que ce ski est bien?

Pour les chaussures, je ne sais pas encore, je vais acheter du neuf mais je ne sais pas quoi prendre, que me conseillez vous? J'ai un pied plutôt particulier, portant des semelles ortopédiques. Je ne sais pas quel marque prendre..
Il existe aussi des moules ? le confort prime. Mon budget s'élève à maximun 300 350 €

Merci à tous de m'aider.
Cordialement.
kevin69570
nouveau posteur

Re: Choix de chaussures de ski.

de phil06 le Jeu Oct 23, 2008 3:37 pm

d'abord dis nous ce que tu veux faire avec tes skis, poudre, park, piste, carver comme un fou, ton style est il tranquille, agressif; pour tes chaussures, tu veux de la précision ou non.
et puis bienvenu sur le forum
je glisse donc je suis
phil06
apprenti posteur

de kevin69570 le Jeu Oct 23, 2008 6:45 pm

Voici quelques petites précisions,
je suis un skieur qui aime passé de partout donc dans la poudreuse, sur les pistes pas de parc, et les hors piste quand le risque le permet.
Pour les chaussures je recherche surtout le confort si possible allié avec la performance.
kevin69570
nouveau posteur

de carrelski le Jeu Oct 23, 2008 7:04 pm

Salut,

pour les chaussures il te faut absolument les essayer et laisser parler tes pieds. Il y a tant de moules différents qu'il est impossible à dire lequel t'ira le mieux. Même si certains modèles sont plus larges salomon, tnt, atomic. A toi d'essayer en suivant les conseils de la page sur les conseils pour choisir une chaussure de ski.

Sinon pour les skis K2 est une très bonne marque plutôt orientée ski freeride.

Donc si c'est que tu recherche c'est super.

A plus.

carrelski
administrateur

de jph le Ven Oct 24, 2008 10:33 am

bonjour a toutes et a tous

fraichement inscrit sur ce site,au détour des post, j'ai lu que des personnes sont comme moi: des problémes de pieds(je n'ai pas le pied standard qui va dans toutes les chaussures; et j'ai des mollets bien présents)

Donc pour acheter des chaussures me correspondant, j'ai acheter des chaussures de marque DOLOMITE (presque haute gamme, je ne me souviens plus de la serie) chaussure confortable, mais pas suffisament rigide

j'ai ramené les chaussures au magasin qui me les a repris, et j'ai acheter des HEAD de couleur orange ( je me souviens plus de la serie)

Et avec ses chaussures j'ai trouver un rapport, confort rigidité, qui me convient.

Vous allez me dire que si tu ne te souviens pas du nom de série des chaussures,ton post ne sert a rien.

Donc, le but de ce post, est de faire savoir aux personnes, qui comme moi,ont des problèmes de pieds, que les marques citées, sont a tester.

PS il y a quelques années j'ai chaussé des chaussures de marque RAICHEL ( pas sur de l'orthographe),non pas des chaussures des pantouffffflllllleees.
malheureusement il ne font plus de chaussures de ski,ou alors peut etre chez eux en autriche

voila si ça peut aider
jph
nouveau posteur

de carrelski le Ven Oct 24, 2008 11:27 am

Merci de ton temoignage jph.

On ne le répétera jamais assez, si vous avez des problèmes de pied, il faut casser la tirelire et faire injecter un chausson chez Sidas.

A plus.

carrelski
administrateur

Retourner vers Forum ski